Autoportrait au revolver
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- Nombre de pages225
- FormatePub
- ISBN978-2-89723-018-0
- EAN9782897230180
- Date de parution20/09/2012
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille451 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurÉditions Hurtubise
Résumé
Ce serait l'histoire de Jude, garçon fou et mélomane de qui émane la beauté; Jude qui fait chanter l'univers par ses toiles à travers les couleurs et la lumière.
Mais aussi celle d'Angélique, obèse, beaucoup. Ce qu'elle sait faire le mieux, c'est prendre les gens dans ses bras. Elle le fait chaque jour pour chacun des vieux de la résidence privée où elle travaille, même s'il répond par une claque ou une insulte.
Ces deux-là pourraient tomber amoureux.
Ce serait aussi l'histoire de Keith, qui abuse de la vulnérabilité d'Angélique; de Joseph, un vieil Amérindien qui semble avoir tout vu et tout accepté; de Nathalie, qui n'a pas su apprendre à vivre avec ce mal niché au fond de son âme; de Ringo, le batteur des Highway Riders qui a perdu sa belle June-aux mains parfaites et qui chantait I'm Sorry de Brenda Lee comme personne-tout en se perdant lui-même. Si la mémoire lie les fils du tissu de l'âme, ces personnages se retrouvent de façon tout aussi anarchique, mais se retrouvent quand même.
Ce serait aussi l'histoire de Keith, qui abuse de la vulnérabilité d'Angélique; de Joseph, un vieil Amérindien qui semble avoir tout vu et tout accepté; de Nathalie, qui n'a pas su apprendre à vivre avec ce mal niché au fond de son âme; de Ringo, le batteur des Highway Riders qui a perdu sa belle June-aux mains parfaites et qui chantait I'm Sorry de Brenda Lee comme personne-tout en se perdant lui-même. Si la mémoire lie les fils du tissu de l'âme, ces personnages se retrouvent de façon tout aussi anarchique, mais se retrouvent quand même.
Ce serait l'histoire de Jude, garçon fou et mélomane de qui émane la beauté; Jude qui fait chanter l'univers par ses toiles à travers les couleurs et la lumière.
Mais aussi celle d'Angélique, obèse, beaucoup. Ce qu'elle sait faire le mieux, c'est prendre les gens dans ses bras. Elle le fait chaque jour pour chacun des vieux de la résidence privée où elle travaille, même s'il répond par une claque ou une insulte.
Ces deux-là pourraient tomber amoureux.
Ce serait aussi l'histoire de Keith, qui abuse de la vulnérabilité d'Angélique; de Joseph, un vieil Amérindien qui semble avoir tout vu et tout accepté; de Nathalie, qui n'a pas su apprendre à vivre avec ce mal niché au fond de son âme; de Ringo, le batteur des Highway Riders qui a perdu sa belle June-aux mains parfaites et qui chantait I'm Sorry de Brenda Lee comme personne-tout en se perdant lui-même. Si la mémoire lie les fils du tissu de l'âme, ces personnages se retrouvent de façon tout aussi anarchique, mais se retrouvent quand même.
Ce serait aussi l'histoire de Keith, qui abuse de la vulnérabilité d'Angélique; de Joseph, un vieil Amérindien qui semble avoir tout vu et tout accepté; de Nathalie, qui n'a pas su apprendre à vivre avec ce mal niché au fond de son âme; de Ringo, le batteur des Highway Riders qui a perdu sa belle June-aux mains parfaites et qui chantait I'm Sorry de Brenda Lee comme personne-tout en se perdant lui-même. Si la mémoire lie les fils du tissu de l'âme, ces personnages se retrouvent de façon tout aussi anarchique, mais se retrouvent quand même.