Auctorialités théâtrales

Par : Benoît Barut, Catherine Brun, Elisabeth Le Corre
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages486
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-413-0555-1
  • EAN9791041305551
  • Date de parution03/06/2025
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurPresses universitaires de Rennes

Résumé

Comment penser au théâtre la spécificité, la pluralité et la complexité des fonctions de l'auteur, aussi bien en diachronie (du xixe siècle aux créations contemporaines) qu'en synchronie, en s'intéressant à la fois au texte et à son devenir scénique ? Pour répondre, l'ouvrage offre de nombreux éclairages (juridique, sociologique, théorique, historique et littéraire), et croise plusieurs approches (monographies, études d'ensemble, entretiens avec des ayants droit et des auteurs, metteur en scène, éditeurs, directeurs de structure).
De cette manière, il explore la nature et les opérations des auctorialités multiples qui caractérisent le théâtre.
Comment penser au théâtre la spécificité, la pluralité et la complexité des fonctions de l'auteur, aussi bien en diachronie (du xixe siècle aux créations contemporaines) qu'en synchronie, en s'intéressant à la fois au texte et à son devenir scénique ? Pour répondre, l'ouvrage offre de nombreux éclairages (juridique, sociologique, théorique, historique et littéraire), et croise plusieurs approches (monographies, études d'ensemble, entretiens avec des ayants droit et des auteurs, metteur en scène, éditeurs, directeurs de structure).
De cette manière, il explore la nature et les opérations des auctorialités multiples qui caractérisent le théâtre.