Au pied du grand chene e - Tome 2, l'heure de verit - E-book - ePub

Note moyenne 
Louise Caron - Au pied du grand chene e - Tome 2, l'heure de verit.
Vallée laurentienne, 1757. L'intolérance règne toujours sur le bourg de Sainte-Anne-de-Pointcarré et le mauvais sort semble s'acharner sur Nicolas... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vallée laurentienne, 1757. L'intolérance règne toujours sur le bourg de Sainte-Anne-de-Pointcarré et le mauvais sort semble s'acharner sur Nicolas et Marie-Angélique Delavoye. Après avoir essuyé une virulente agression, le pauvre cordonnier n'est pas au bout de ses peines?: une fois de plus, son épouse fait face aux médisances de son entourage à la suite d'une atteinte ignoble à sa dignité. Heureusement, le vent finit par tourner, permettant aux jeunes mariés de poursuivre leur rêve d'une vie paisible, au pied du grand chêne où ils avaient l'habitude de se rencontrer, quelques années plus tôt.
Pourtant, leur répit sera de courte durée. Alors que les rumeurs d'une guerre imminente courent sur les rives du Saint-Laurent, l'appel aux armes des hommes valides laisse les femmes livrées à elles-mêmes, certaines se retrouvant bientôt réduites à la famine. L'heure de vérité a maintenant sonné, et Marie-Angélique surprend par sa détermination et son courage. Pourra-t-elle assurer l'avenir de sa famille éprouvée à l'issue du terrible conflit?? Inspirée par ses nombreux voyages et par ce qui a façonné les racines du Québec, Louise Caron boucle habilement cette histoire déchirante dans laquelle les personnages, dépeints avec charme et authenticité, donnent raison de croire au triomphe de l'amour sur les pires adversités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89804-062-7
  • EAN
    9782898040627
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      314
    • Taille
      2 724 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Caron

Inspirée par ses nombreux voyages et l'histoire qui a façonné les racines du Québec, Louise Caron nous offre un premier roman poignant dans lequel les personnages, dépeints avec un charme poétique, croient la passion plus forte que tout.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au pied du grand chene e - Tome 2, l'heure de verit est également présent dans les rayons

13,99 €