Au nom d'une passion - Lévangélisation dans le cur des saints - E-book - ePub

Note moyenne 
Paul de Tarse ou Mère Teresa, Marie-Madeleine ou John Henri Newman, dans le coeur des apôtres de la primitive Église ou dans celui des évangélisateurs... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paul de Tarse ou Mère Teresa, Marie-Madeleine ou John Henri Newman, dans le coeur des apôtres de la primitive Église ou dans celui des évangélisateurs du IIIe millénaire, quelle rencontre, quelle puissance mystérieuse les fait s'élancer, aujourd'hui comme hier, pour délivrer la Bonne Nouvelle jusqu'au don de leur vie ?Non sans audace, cet ouvrage s'empare de la question, et au fil des chapitres, laisse des figures évangélisatrices, célèbres ou non, y répondre, à travers leurs écrits ou les témoignages de leurs proches.
Au-delà de la singularité et de la diversité des temps, des lieux, des états de vie ou des écoles spirituelles, ces pages permettent de rencontrer des existences traversées par une vie d'intimité avec le Christ et unifiées par elle. Affleure peu à peu une étonnante et paradoxale unité dynamique, véritable signature de la vocation chrétienne comme appel conjoint à la sainteté et à la mission. Ainsi, cet essai atypique est à la fois un livre de découvertes spirituelle et historique, de méditation théologique et de réflexion pastorale.
À l'évidence, le témoignage des saints confirme que, dès la source, l'évangélisation est spirituelle ou ne sera pas. L'auteur : Sous la direction de Thérèse Nadeau-Lacour. Docteur en Philosophie (France) et Docteur en Théologie (Canada), elle réside au Québec depuis 1990 où elle est professeur titulaire en Théologie spirituelle (Université Laval) et en Théologie morale (Université du Québec à Trois-Rivières).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36040-775-0
  • EAN
    9782360407750
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Docteur en philosophie (France) et docteur en théologie (Canada), Thérèse Nadeau-Lacour réside au Québec depuis 1990 où elle est professeur de théologie spirituelle et de théologie morale. Spécialiste en anthropologie du sujet croyant et en théologie de la vie mystique, elle s'intéresse particulièrement aux maîtres spirituels de la modernité, et à l'articulation des dimensions éthique et spirituelle de leurs expériences.
Ses ouvrages et conférences, ses articles de dictionnaires et de revues spécialisées, ont contribué à les faire connaître. Elle est membre du comité scientifique du Centre de recherche universitaire sur les écrits de Marie de l'Incarnation, le CÉMI.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au nom d'une passion - Lévangélisation dans le cur des saints est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €