Au coeur frais de la forêt - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Au cour frais de la forêt est une transposition moderne du chef-d'ouvre de Longus. Daphnis et Chloé ne sont plus de jeunes Grecs, épelant la chanson... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au cour frais de la forêt est une transposition moderne du chef-d'ouvre de Longus. Daphnis et Chloé ne sont plus de jeunes Grecs, épelant la chanson d'amour parmi les orangers et les lauriers-roses. Ce sont des vagabonds, des mendiants de grand chemin. [...] Camille Lemonnier [...], au lieu d'isoler l'homme des conditions de sa vie physique, l'y plonge, l'y considère, le noie dans son milieu. Et nul n'a donné jusqu'ici, avec autant d'intensité, cette sensation, que l'être humain n'est qu'une forme fugitive de la nature, se confond, dans une certaine mesure, avec elle, et lui est attachée par des liens étroits et mystérieux.
[...] M. Camille Lemonnier est un puissant artiste. (Adolphe Brisson, Les Annales politiques et littéraires, 25 février 1900.)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Camille Lemonnier

Camille Lemonnier, né à Ixelles le 24 mars 1844, et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge particulièrement fécond. Ce Brabançon était le fils d'un avocat wallon et d'une Flamande. On a souvent surnommé Lemonnier le « Zola belge », bien qu'il ait affirmé que cette étiquette ne lui convenait pas. II fut un des artisans de la renaissance littéraire belge du XIXe siècle. La francophonie ne lui accorde pas la place qui lui revient, il est notamment trop peu connu en France.
Ceux qui découvrent son oeuvre ne comprennent pas pourquoi elle n'est pas mieux reconnue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au coeur frais de la forêt est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €