Atlas des décolonisations - Une histoire inachevée - E-book - ePub

Note moyenne 
Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.  Le format EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette.  Le format EPUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable. Plus de 120 cartes et infographies pour retracer l'histoire des décolonisations, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.
De 1937 à 1954 : la Seconde Guerre mondiale conduit à la décolonisation de l'Asie. - Naissance du Tiers-Monde : un nouveau pas vers l'émancipation dans le contexte de la guerre froide. - Les États d'Afrique nés dans les années 1960 concentrent aujourd'hui crises et pauvreté extrême : pourquoi ? - Les conséquences dans l'actualité : présence française en Afrique, conflit israélo-palestinien, statut de la Nouvelle-Calédonie.
Ce panorama inédit fait le lien entre les luttes pour l'indépendance et leurs conséquences. Éminemment pédagogique, il nourrit le débat très vif, en France et dans le monde, sur l'héritage colonial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-3888-1
  • EAN
    9782746738881
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      99
    • Taille
      74 322 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Peyroulou

Jean-Pierre Peyroulou est professeur agrégé et docteur en histoire. Il enseigne au lycée Corneille de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) et est membre de l'Institut des mondes africains (IMAf) de l'université de Paris I et du CNRS. Il travaille sur l'histoire du Maghreb à la période coloniale et depuis les indépendances. Il est membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Il a publié L'Algérie en guerre civile (avec A.
Belkaïd Ellyas), Calmann-Lévy, 2002, Guelma 1945, une subversion française dans l'Algérie coloniale, La Découverte, coll. « Texte à l'appui », 2009, et a codirigé Histoire de l'Algérie à la période coloniale, La Découverte, 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €