Arts du cirque. Esthétiques et évaluation

Par : Julien Rosemberg

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages266
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-36919-7
  • EAN9782296369191
  • Date de parution01/10/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille8 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Depuis dix ans environ, le cirque connaît une nouvelle médiatisation. Il semble remporter petit à petit, la bataille pour l'obtention d'une légitimité artistique qui n'aurait pas même été envisageable il y a encore vingt-cinq ans. Ce changement traduit des évolutions tant du point de vue des concepteurs que de celui des récepteurs des œuvres. A partir de ce constat, il est apparu intéressant d'analyser les regards qui évaluent les œuvres.
Mais pas n'importe lesquels. En effet, puisque la légitimation artistique du cirque semble progressivement s'établir, il faut questionner les visions de celles et de ceux qui ont le pouvoir de conférer au cirque cette légitimité...
Depuis dix ans environ, le cirque connaît une nouvelle médiatisation. Il semble remporter petit à petit, la bataille pour l'obtention d'une légitimité artistique qui n'aurait pas même été envisageable il y a encore vingt-cinq ans. Ce changement traduit des évolutions tant du point de vue des concepteurs que de celui des récepteurs des œuvres. A partir de ce constat, il est apparu intéressant d'analyser les regards qui évaluent les œuvres.
Mais pas n'importe lesquels. En effet, puisque la légitimation artistique du cirque semble progressivement s'établir, il faut questionner les visions de celles et de ceux qui ont le pouvoir de conférer au cirque cette légitimité...