Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages152
  • FormatePub
  • ISBN2-307-13066-7
  • EAN9782307130666
  • Date de parution01/01/1986
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Edil...

Résumé

Au sein de la génération des cinéastes américains des années soixante, Arthur Penn se veut, et s'affirme, singulier. La diversité de sa filmographie, la cohérence de ses discours (sur la recherche d'identité, dans un monde qui n'en facilite pas l'émergence), l'originalité de ses écritures, ont toujours passionné critiques et publics, surtout en Europe. Sa carrière en dents de scie et l'inégalité de son audience, sont à prendre en considération dans l'examen de son ouvre, ne serait-ce que pour mesurer avec quelle obstination (face à un système de production qui supportait mal son indépendance de pensée), ce réalisateur s'est imposé par sa rigueur et la continuité de sa réflexion.
Metteur en scène jugé intellectuel par ses pairs, et prétendument influencé par le cinéma européen, Arthur Penn propose, en réalité, le meilleur cinéma américain qu'on puisse fabriquer. Ce moraliste-né ajuste tous les projets qui lui sont proposés dans l'axe d'une problématique récurrente : entre la tentation de l'innocence perpétuelle et la fascination d'une maturité par ailleurs incontournable, ses héros cherchent, de film en film, à s'initier à l'art de vivre, dont le passage obligé se situe au cour de la violence et de la solitude.
Homme d'humour, qu'habite aussi un sens inné du tragique, Arthur Penn a su merveilleusement pratiquer le mélange des genres, pour dire, de façon souvent flamboyante, sa conviction que la vérité se mérite, et que son approche est parfois douloureuse.
Au sein de la génération des cinéastes américains des années soixante, Arthur Penn se veut, et s'affirme, singulier. La diversité de sa filmographie, la cohérence de ses discours (sur la recherche d'identité, dans un monde qui n'en facilite pas l'émergence), l'originalité de ses écritures, ont toujours passionné critiques et publics, surtout en Europe. Sa carrière en dents de scie et l'inégalité de son audience, sont à prendre en considération dans l'examen de son ouvre, ne serait-ce que pour mesurer avec quelle obstination (face à un système de production qui supportait mal son indépendance de pensée), ce réalisateur s'est imposé par sa rigueur et la continuité de sa réflexion.
Metteur en scène jugé intellectuel par ses pairs, et prétendument influencé par le cinéma européen, Arthur Penn propose, en réalité, le meilleur cinéma américain qu'on puisse fabriquer. Ce moraliste-né ajuste tous les projets qui lui sont proposés dans l'axe d'une problématique récurrente : entre la tentation de l'innocence perpétuelle et la fascination d'une maturité par ailleurs incontournable, ses héros cherchent, de film en film, à s'initier à l'art de vivre, dont le passage obligé se situe au cour de la violence et de la solitude.
Homme d'humour, qu'habite aussi un sens inné du tragique, Arthur Penn a su merveilleusement pratiquer le mélange des genres, pour dire, de façon souvent flamboyante, sa conviction que la vérité se mérite, et que son approche est parfois douloureuse.
13 à table !
Sandrine Collette, Lorraine Fouchet, Karine Giebel, Raphaëlle Giordano
Poche
6,00 €
Best of Pixar
Jérémy Mariez, Alexandre Karam, Eugénie Varone, Aurélia Bertrand
Album
15,95 €