Art, culture & management - Arts en entreprise et spécificités de l'économie culturelle - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Jean-Michel Huet et Christelle Vandrille - Art, culture & management - Arts en entreprise et spécificités de l'économie culturelle.
Qu'aurait à gagner le monde de l'entreprise à s'inspirer de l'art et de la culture ? Dans quelle mesure le théâtre favoriserait-il l'innovation et... Lire la suite
22,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'aurait à gagner le monde de l'entreprise à s'inspirer de l'art et de la culture ? Dans quelle mesure le théâtre favoriserait-il l'innovation et le management ? Quelles sont les spécificités de l'économie culturelle ? Art, culture & management nous invite à créer du lien entre le monde de la culture et celui de l'entreprise, à réfléchir à une évolution du management dans laquelle l'art et la culture auraient une place à part entière. Dans une première partie, le livre valorise l'influence de l'art et de la culture dans le monde de l'entreprise : - la curiosité comme levier du processus créatif, - le fantastique comme source d'inspiration, d'innovation et de management, - la scénothérapie pour renforcer son leadership, - le théâtre de l'improvisation en support de l'innovation, - le corps et les émotions comme puissants outils de management, - l'art au service du bien-être et de la performance pour bâtir les bureaux de demain. Dans une seconde partie, l'ouvrage met l'accent sur les particularités propres au secteur de la culture : - les transformations de l'économie du livre, - les structures juridiques et fiscales des activités culturelles, - le renouveau insufflé par les nouvelles technologies dans les lieux de culture et des arts vivants, - le basculement d'Hollywood dans le monde des plateformes et les mutations du secteur du cinéma, - la consommation des films en France pendant la pandémie, - la performance du jazz comme phénomène de résistance face à l'industrie de masse. Soucieux de valoriser les différents arts et leurs impacts, les auteurs, qu'ils soient praticiens ou théoriciens, font appel à de nombreux exemples d'activités culturelles (cinéma, théâtre, musique, danse). Chaque chapitre apporte des éclairages tant conceptuels que pratiques, de nombreux témoignages et une réflexion générale sur les liens qu'entretiennent le monde de la culture et le monde économique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-06054-8
  • EAN
    9782326060548
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      352
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Associé au sein du cabinet BearingPoint, il conseille les grands groupes en matière de stratégie de développement à l'international et les institutions des pays émergents. Il est diplômé de Neoma Business School et de Sciences Po Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,99 €