Arrêt sur image - Fascicule de l'élève. Le marché du travail

Par : Lise Turgeon
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages32
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-923683-69-0
  • EAN9782923683690
  • Date de parution26/04/2017
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurSeptembre éditeur

Résumé

Ce fascicule donne aux élèves l'occasion de dresser un portrait de la situation de l'emploi au Québec et dans leur région. L'activité proposée commence par une réflexion sur le thème Pourquoi le travail? ainsi que sur les compétences exprimées par les employeurs à l'intention des recrues issues de la formation professionnelle. Ils entrent ensuite au cour de l'activité qui se divise en deux temps : Portrait de la situation du Québec en matière d'emploi.
Invités à consulter les données d'Emploi-Québec, les élèves doivent s'acquitter des tâches suivantes : faire l'inventaire des principaux investissements et emplois prévus dans chacune des 17 régions de la province; identifier et à consigner, graphiquement, les régions les plus prometteuses économiquement ainsi que le secteur d'activités dominant dans chacune d'elle. Portrait de la situation de l'emploi dans ma région.
Cette section comporte trois angles de recherche : à partir des données d'Emploi-Québec, repérer les métiers spécialisés jouissant d'une mention « très favorables » ou « favorables » et trouver, dans leur région, des employeurs potentiels (entreprises ou organismes) dans chaque cas; consulter les journaux locaux afin de se faire une idée des emplois les plus en demande dans leur région ainsi que des qualifications les plus recherchées; choisir une entreprise ou un organisme parmi ceux identifiés précédemment et rédigez une fiche technique de présentation : nature des activités, nombre d'employés, environnement physique, etc.
Ce fascicule donne aux élèves l'occasion de dresser un portrait de la situation de l'emploi au Québec et dans leur région. L'activité proposée commence par une réflexion sur le thème Pourquoi le travail? ainsi que sur les compétences exprimées par les employeurs à l'intention des recrues issues de la formation professionnelle. Ils entrent ensuite au cour de l'activité qui se divise en deux temps : Portrait de la situation du Québec en matière d'emploi.
Invités à consulter les données d'Emploi-Québec, les élèves doivent s'acquitter des tâches suivantes : faire l'inventaire des principaux investissements et emplois prévus dans chacune des 17 régions de la province; identifier et à consigner, graphiquement, les régions les plus prometteuses économiquement ainsi que le secteur d'activités dominant dans chacune d'elle. Portrait de la situation de l'emploi dans ma région.
Cette section comporte trois angles de recherche : à partir des données d'Emploi-Québec, repérer les métiers spécialisés jouissant d'une mention « très favorables » ou « favorables » et trouver, dans leur région, des employeurs potentiels (entreprises ou organismes) dans chaque cas; consulter les journaux locaux afin de se faire une idée des emplois les plus en demande dans leur région ainsi que des qualifications les plus recherchées; choisir une entreprise ou un organisme parmi ceux identifiés précédemment et rédigez une fiche technique de présentation : nature des activités, nombre d'employés, environnement physique, etc.