Arman, un entretien d'artiste (2004). Le texte et ses conditions de production

Par : Pierre Baracca, Geneviève Roussel, Marie-Claire Trân Vàn-Nory

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages110
  • FormatePub
  • ISBN978-2-296-66373-2
  • EAN9782296663732
  • Date de parution01/11/2008
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'histoire retient généralement d'Arman qu'il est un des acteurs du Nouveau Réalisme, mouvement qui bouleversa entre 1960 et 1963 la scène artistique, d'abord en France, par l'emploi massif des objets et des choses. Arman a construit une oeuvre fondée sur des travaux en rupture avec la peinture et la sculpture : les Accumulations, les Poubelles, les Colères, les Coupes, les Inclusions, etc. Cet ouvrage constitue un entretien polyphonique : l'artiste se confronte ici à une journaliste, un sociologue et une photographe.
L'histoire retient généralement d'Arman qu'il est un des acteurs du Nouveau Réalisme, mouvement qui bouleversa entre 1960 et 1963 la scène artistique, d'abord en France, par l'emploi massif des objets et des choses. Arman a construit une oeuvre fondée sur des travaux en rupture avec la peinture et la sculpture : les Accumulations, les Poubelles, les Colères, les Coupes, les Inclusions, etc. Cet ouvrage constitue un entretien polyphonique : l'artiste se confronte ici à une journaliste, un sociologue et une photographe.