Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages252
- FormatPDF
- ISBN2-7056-7934-0
- EAN9782705679347
- Date de parution15/01/2004
- Protection num.Adobe DRM
- Taille98 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
Résumé
L'art de la Russie ancienne s'épanouit durant plus de sept cents ans, du quinzième au dix-septième siècle. Très vite, les bâtisseurs russes manifestent un authentique génie créateur, marqué par l'élégance et l'harmonie des proportions. Ce second volume aborde l'histoire de l'architecture au cours d'une période correspondant à une mutation profonde de la Russie, qui se libère de l'emprise mongole et s'unifie sous l'autorité implacable des princes de Moscou, puis du tsar à partir du seizième siècle, soucieux de faire de sa ville une métropole aussi bien politique qu'artistique et culturelle.
Une telle évolution se reflète dans les créations architecturales, dès lors confrontées à la question classique des rapports entre tradition et modernité - à laquelle Pierre le Grand donnera la réponse définitive que l'on sait. L'auteur répertorie de façon minutieuse et détaillée un très grand nombre de sites et de monuments de toutes natures, religieux et profanes, princiers et populaires, souvent mal connus en France, et nous initie à une aventure architecturale complexe dont elle dévoile, avec rigueur et précision, la cohérence, la richesse et les lignes de force.
L'iconographie, somptueuse et entièrement inédite, témoigne avec éloquence de la maîtrise et des dons artistiques des Russes. Une attention particulière est apportée aux bâtiments de bois.
Une telle évolution se reflète dans les créations architecturales, dès lors confrontées à la question classique des rapports entre tradition et modernité - à laquelle Pierre le Grand donnera la réponse définitive que l'on sait. L'auteur répertorie de façon minutieuse et détaillée un très grand nombre de sites et de monuments de toutes natures, religieux et profanes, princiers et populaires, souvent mal connus en France, et nous initie à une aventure architecturale complexe dont elle dévoile, avec rigueur et précision, la cohérence, la richesse et les lignes de force.
L'iconographie, somptueuse et entièrement inédite, témoigne avec éloquence de la maîtrise et des dons artistiques des Russes. Une attention particulière est apportée aux bâtiments de bois.
L'art de la Russie ancienne s'épanouit durant plus de sept cents ans, du quinzième au dix-septième siècle. Très vite, les bâtisseurs russes manifestent un authentique génie créateur, marqué par l'élégance et l'harmonie des proportions. Ce second volume aborde l'histoire de l'architecture au cours d'une période correspondant à une mutation profonde de la Russie, qui se libère de l'emprise mongole et s'unifie sous l'autorité implacable des princes de Moscou, puis du tsar à partir du seizième siècle, soucieux de faire de sa ville une métropole aussi bien politique qu'artistique et culturelle.
Une telle évolution se reflète dans les créations architecturales, dès lors confrontées à la question classique des rapports entre tradition et modernité - à laquelle Pierre le Grand donnera la réponse définitive que l'on sait. L'auteur répertorie de façon minutieuse et détaillée un très grand nombre de sites et de monuments de toutes natures, religieux et profanes, princiers et populaires, souvent mal connus en France, et nous initie à une aventure architecturale complexe dont elle dévoile, avec rigueur et précision, la cohérence, la richesse et les lignes de force.
L'iconographie, somptueuse et entièrement inédite, témoigne avec éloquence de la maîtrise et des dons artistiques des Russes. Une attention particulière est apportée aux bâtiments de bois.
Une telle évolution se reflète dans les créations architecturales, dès lors confrontées à la question classique des rapports entre tradition et modernité - à laquelle Pierre le Grand donnera la réponse définitive que l'on sait. L'auteur répertorie de façon minutieuse et détaillée un très grand nombre de sites et de monuments de toutes natures, religieux et profanes, princiers et populaires, souvent mal connus en France, et nous initie à une aventure architecturale complexe dont elle dévoile, avec rigueur et précision, la cohérence, la richesse et les lignes de force.
L'iconographie, somptueuse et entièrement inédite, témoigne avec éloquence de la maîtrise et des dons artistiques des Russes. Une attention particulière est apportée aux bâtiments de bois.