Archi - Made

Par : François Dufrêne

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages523
  • FormatePub
  • ISBN978-2-84056-700-4
  • EAN9782840567004
  • Date de parution16/04/2019
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille12 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurBeaux-Arts de Paris Éditions

Résumé

Archi-Made rassemble l'essentiel des textes de François Dufrêne, depuis les bouts-rimés de son adolescence, les pamphlets de ses débuts, jusqu'à son ouvre majeurs, la Cantate des mots camés, mais à l'exclusion des entretiens et interviews. Le titre du recueil, en forme de calembour à tiroirs-où l'on entend à la fois "théorème" et "ready-made"- est bien entendu emprunté à Dufrêne lui-même. Son travail va d'une pure exploration du son et du souffle (les Crirythmes, qui ne peuvent être transcrits) jusqu'à une étonnante écriture polyphonique, maëlstrôm d'allitérations et d'homophonies, qui se joue des règles de la versification tout en leur rendant hommage (la Cantate des mots camés, le Comptinuum, l'Alliterator...).
Archi-Made rassemble l'essentiel des textes de François Dufrêne, depuis les bouts-rimés de son adolescence, les pamphlets de ses débuts, jusqu'à son ouvre majeurs, la Cantate des mots camés, mais à l'exclusion des entretiens et interviews. Le titre du recueil, en forme de calembour à tiroirs-où l'on entend à la fois "théorème" et "ready-made"- est bien entendu emprunté à Dufrêne lui-même. Son travail va d'une pure exploration du son et du souffle (les Crirythmes, qui ne peuvent être transcrits) jusqu'à une étonnante écriture polyphonique, maëlstrôm d'allitérations et d'homophonies, qui se joue des règles de la versification tout en leur rendant hommage (la Cantate des mots camés, le Comptinuum, l'Alliterator...).