Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages338
- FormatPDF
- ISBN979-10-370-2043-7
- EAN9791037020437
- Date de parution13/10/2021
- Protection num.Adobe DRM
- Taille9 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
Résumé
Il s'agit d'envisager le théâtre contemporain à partir de ce qu'il semble refuser : le jeu très ancien de la fiction dramatique. Et dès lors de revisiter les catégories traditionnelles (personnage, narration, mimèsis, réalisme) à la lumière de certaines créations d'aujourd'hui. Malgré la réticence proclamée à l'égard de ce qui n'est ni « réel » ni « présent », comment la fiction résiste-t-elle et insiste-t-elle ?
Il ne s'agit pas d'une synthèse théorique, mais d'une série de parcours où se croisent tropismes sarrautiens et personnages de Koltès ou NDiaye, poupées de Gisèle Vienne et métamorphoses de Phia Ménard, enfants-acteurs de Milo Rau et acteurs-traducteurs de Tiago Rodrigues, obscurités de Novarina et éclairages de Pommerat.
Des essais reliés par une question - qu'ils essaient de creuser, autour de laquelle ils tournent : qu'en est-il de la fiction dans le théâtre contemporain ?
Des essais reliés par une question - qu'ils essaient de creuser, autour de laquelle ils tournent : qu'en est-il de la fiction dans le théâtre contemporain ?
Il s'agit d'envisager le théâtre contemporain à partir de ce qu'il semble refuser : le jeu très ancien de la fiction dramatique. Et dès lors de revisiter les catégories traditionnelles (personnage, narration, mimèsis, réalisme) à la lumière de certaines créations d'aujourd'hui. Malgré la réticence proclamée à l'égard de ce qui n'est ni « réel » ni « présent », comment la fiction résiste-t-elle et insiste-t-elle ?
Il ne s'agit pas d'une synthèse théorique, mais d'une série de parcours où se croisent tropismes sarrautiens et personnages de Koltès ou NDiaye, poupées de Gisèle Vienne et métamorphoses de Phia Ménard, enfants-acteurs de Milo Rau et acteurs-traducteurs de Tiago Rodrigues, obscurités de Novarina et éclairages de Pommerat.
Des essais reliés par une question - qu'ils essaient de creuser, autour de laquelle ils tournent : qu'en est-il de la fiction dans le théâtre contemporain ?
Des essais reliés par une question - qu'ils essaient de creuser, autour de laquelle ils tournent : qu'en est-il de la fiction dans le théâtre contemporain ?
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
5/5