Approche de «La doctrine de l'amour» (Germain Nouveau)
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- Nombre de pages48
- FormatPDF
- ISBN2-402-47613-3
- EAN9782402476133
- Date de parution01/01/1984
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille11 Mo
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Aleï)
Résumé
La doctrine de l'amour, c'est l'éclatement, la fragmentation, l'irrégularité : l'hétéroclite de Germain Nouveau est comme le dédale du métro parisien, fait de couloirs entremêlés, de dissemblances visibles ou souterraines : mais, au fond de tout, ce désordre se résout comme un accord parfait termine le cheminement tortueux et chromatique d'une symphonie romantique. (...) L'accord parfait - l'appel à l'harmonie universelle...
». Élie G. Rémy Ferro-Nuvoli, normalien à Dijon, se définit lui-même par des passions : l'art lyrique, la mise en scène, la poésie. Il saisit le hasard, qui le conduisit à enseigner dans le village natal de Germain Nouveau. Sa parole couvre le discours, elle s'insère et décèle, complice, la perversion des mots et des sens, privilège des poètes.
». Élie G. Rémy Ferro-Nuvoli, normalien à Dijon, se définit lui-même par des passions : l'art lyrique, la mise en scène, la poésie. Il saisit le hasard, qui le conduisit à enseigner dans le village natal de Germain Nouveau. Sa parole couvre le discours, elle s'insère et décèle, complice, la perversion des mots et des sens, privilège des poètes.
La doctrine de l'amour, c'est l'éclatement, la fragmentation, l'irrégularité : l'hétéroclite de Germain Nouveau est comme le dédale du métro parisien, fait de couloirs entremêlés, de dissemblances visibles ou souterraines : mais, au fond de tout, ce désordre se résout comme un accord parfait termine le cheminement tortueux et chromatique d'une symphonie romantique. (...) L'accord parfait - l'appel à l'harmonie universelle...
». Élie G. Rémy Ferro-Nuvoli, normalien à Dijon, se définit lui-même par des passions : l'art lyrique, la mise en scène, la poésie. Il saisit le hasard, qui le conduisit à enseigner dans le village natal de Germain Nouveau. Sa parole couvre le discours, elle s'insère et décèle, complice, la perversion des mots et des sens, privilège des poètes.
». Élie G. Rémy Ferro-Nuvoli, normalien à Dijon, se définit lui-même par des passions : l'art lyrique, la mise en scène, la poésie. Il saisit le hasard, qui le conduisit à enseigner dans le village natal de Germain Nouveau. Sa parole couvre le discours, elle s'insère et décèle, complice, la perversion des mots et des sens, privilège des poètes.