Apprentissage du français oral et écrit. Adultes immigrés - Guide du formateur

Par : Bernard Gillardin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7256-6108-7
  • EAN9782725661087
  • Date de parution10/11/2011
  • Copier Coller02 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurRetz

Résumé

Une méthode qui a fait ses preuves durant des années et qui vise à assurer l'autonomie et l'aisance des apprenants immigrés dans la vie de tous les jours. Ce guide du formateur donne toutes les clés utiles pour mettre en ouvre la méthode d'apprentissage du français oral et écrit développée par l'auteur depuis plus de 20 ans. C'est un complément indispensable du cahier du stagiaire. Il explique la problématique de l'apprentissage du français oral et écrit chez les adultes immigrés et expose les bases de la méthode choisie et ses grands principes.
Enfin, il décrit précisément, séquence par séquence, la démarche à mettre en ouvre. L'importance du guidage que permet cet ouvrage est d'autant plus grande que nombre de formateurs sont bénévoles et n'ont pas toujours au départ les connaissances utiles pour mettre en ouvre une pédagogie efficace, adaptée aux spécificités des publics immigrés peu alphabétisés. Dans la rubrique " Télécharger ", vous avez accès aux trois questionnaires présentés dans l'ouvrage : http://editions-retz.com/index.php?page=login&dest=telecharger Cet ouvrage est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit.
La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s'efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d'apprentissage. Elle vise principalement à : répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...) en s'appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française ; permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi, impossible à réussir si l'on ne maîtrise pas les bases de l'oral et que l'on ne sait ni lire ni écrire le français ;tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées.
Complément indispensable aux cahiers du stagiaire (tomes 1 et 2), ce guide du formateur :apporte des éclairages théoriques sur les choix pédagogiques effectués ; aide à établir des profils d'apprentissage permettant de proposer aux apprenants des activités adaptées ; détaille la démarche adoptée et précise le déroulement de chaque leçon.
Une méthode qui a fait ses preuves durant des années et qui vise à assurer l'autonomie et l'aisance des apprenants immigrés dans la vie de tous les jours. Ce guide du formateur donne toutes les clés utiles pour mettre en ouvre la méthode d'apprentissage du français oral et écrit développée par l'auteur depuis plus de 20 ans. C'est un complément indispensable du cahier du stagiaire. Il explique la problématique de l'apprentissage du français oral et écrit chez les adultes immigrés et expose les bases de la méthode choisie et ses grands principes.
Enfin, il décrit précisément, séquence par séquence, la démarche à mettre en ouvre. L'importance du guidage que permet cet ouvrage est d'autant plus grande que nombre de formateurs sont bénévoles et n'ont pas toujours au départ les connaissances utiles pour mettre en ouvre une pédagogie efficace, adaptée aux spécificités des publics immigrés peu alphabétisés. Dans la rubrique " Télécharger ", vous avez accès aux trois questionnaires présentés dans l'ouvrage : http://editions-retz.com/index.php?page=login&dest=telecharger Cet ouvrage est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit.
La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s'efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d'apprentissage. Elle vise principalement à : répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...) en s'appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française ; permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi, impossible à réussir si l'on ne maîtrise pas les bases de l'oral et que l'on ne sait ni lire ni écrire le français ;tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées.
Complément indispensable aux cahiers du stagiaire (tomes 1 et 2), ce guide du formateur :apporte des éclairages théoriques sur les choix pédagogiques effectués ; aide à établir des profils d'apprentissage permettant de proposer aux apprenants des activités adaptées ; détaille la démarche adoptée et précise le déroulement de chaque leçon.