Apprendre la programmation par le jeu - Découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python - E-book - PDF

David Beauget

(Illustrateur)

Note moyenne 
Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d'approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation... Lire la suite
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Résumé

Ce livre, basé sur une progression originale de démarche de projets, vous propose d'approfondir vos connaissances en Python au travers de la réalisation de plusieurs jeux. Vous découvrirez l'interface pygame et la plupart des modules qui la composent. Les projets vous permettront d'aborder de nouvelles notions, comme : le parcours d'un graphe les expressions régulières la lecture en Python de pages web, de fichiers csv ou json la manipulation de bases de données et l'interfaçage avec Python le paradigme de la programmation objet où l'héritage et les subtilités du principe d'encapsulation seront expliqués au fur et à mesure des chapitres.
Comme pour les autres ouvrages de la collection « créations numériques », tous les exercices sont corrigés en ligne et l'intégralité des ressources graphiques nécessaires sont téléchargeables. Que vous soyez lycéen en NSI, étudiant en CPGE, enseignant ou simple curieux, ce livre devrait aiguiser votre curiosité pour le Grand Oral, vos projets ou vos TIPE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-04407-4
  • EAN
    9782340044074
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      336
    • Taille
      24 248 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

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