Apprendre la grammaire à l'enfant sourd

Par : Michel Cambien, Michel Laurent

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages118
  • FormatePub
  • ISBN2-307-17438-9
  • EAN9782307174387
  • Date de parution01/01/1997
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille410 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Cent...

Résumé

Ce second numéro aborde l'un des problèmes les plus difficiles que soulève la prise en charge scolaire d'enfants sourds : l'apprentissage d'une grammaire de base, qui leur soit utile dans la communication de tous les jours, en leur permettant de traiter une information susceptible de revêtir les formes les plus diverses. On y trouvera une mise au point théorique, une réflexion didactique, et des suggestions pratiques, que l'on a inscrites dans une perspective méthodologique propre à favoriser l'acquisition autonomisée de compétences linguistiques par les élèves concernés.
Cet ensemble de fascicules ne se veut rien d'autre qu'un outil d'aide et de réflexion, où tout professionnel, de sa place et dans l'action spécifique qui est la sienne, puisse trouver à la fois des apports théoriques - plus ou moins copieux selon la nature du thème - et des exemples de pratique - qui ne seront que des exemples - des illustrations, et non une quelconque « méthode » à reproduire servilement.
Que tous ceux qui ont à faire état d'une pratique réfléchie, théorisée et référée à un domaine de l'analyse linguistique, sans esprit de polémique et dans une visée constructive, sachent que notre entreprise leur est ouverte.
Ce second numéro aborde l'un des problèmes les plus difficiles que soulève la prise en charge scolaire d'enfants sourds : l'apprentissage d'une grammaire de base, qui leur soit utile dans la communication de tous les jours, en leur permettant de traiter une information susceptible de revêtir les formes les plus diverses. On y trouvera une mise au point théorique, une réflexion didactique, et des suggestions pratiques, que l'on a inscrites dans une perspective méthodologique propre à favoriser l'acquisition autonomisée de compétences linguistiques par les élèves concernés.
Cet ensemble de fascicules ne se veut rien d'autre qu'un outil d'aide et de réflexion, où tout professionnel, de sa place et dans l'action spécifique qui est la sienne, puisse trouver à la fois des apports théoriques - plus ou moins copieux selon la nature du thème - et des exemples de pratique - qui ne seront que des exemples - des illustrations, et non une quelconque « méthode » à reproduire servilement.
Que tous ceux qui ont à faire état d'une pratique réfléchie, théorisée et référée à un domaine de l'analyse linguistique, sans esprit de polémique et dans une visée constructive, sachent que notre entreprise leur est ouverte.
Le temps (1)
Michel Cambien, Nicole Zayas, Michel Laurent
E-book
6,49 €
Langue et raisonnement (1)
Michel Cambien, Francis Delhom
E-book
8,49 €