Apprendre en imitant ?

Par : Fayda Winnykamen

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages368
  • FormatePub
  • ISBN2-13-067936-6
  • EAN9782130679363
  • Date de parution01/01/1990
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille83 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

À quoi sert l'imitation ? Le congénère humain constitue, pour l'enfant, une source privilégiée d'informations, en même temps qu'un appui socio-cognitif à la sélection et au traitement des informations. L'imitation, dans les formes interactives qui impliquent l'activité du sujet imitant et celle du sujet modèle, s'avère, à la fois, un moyen de relation-communication et un instrument d'appropriation des connaissances.
Elle s'inscrit au rang des mécanismes psychosociaux du développement et des apprentissages. La situation interpersonnelle d'imitation-modélisation, s'analyse comme une forme particulière de la relation expert-novice, où se réalise la médiation sociale nécessaire aux acquisitions. L'ouvrage fait le point des réflexions dans ces domaines, et manifeste la réalité d'acquisitions imitatives dans les champs des savoirs et savoir-faire langagiers, socio-relationnels et cognitifs.
Les psychologues du développement et de l'éducation, praticiens et chercheurs, les éducateurs, les étudiants, y trouveront matière utile.
À quoi sert l'imitation ? Le congénère humain constitue, pour l'enfant, une source privilégiée d'informations, en même temps qu'un appui socio-cognitif à la sélection et au traitement des informations. L'imitation, dans les formes interactives qui impliquent l'activité du sujet imitant et celle du sujet modèle, s'avère, à la fois, un moyen de relation-communication et un instrument d'appropriation des connaissances.
Elle s'inscrit au rang des mécanismes psychosociaux du développement et des apprentissages. La situation interpersonnelle d'imitation-modélisation, s'analyse comme une forme particulière de la relation expert-novice, où se réalise la médiation sociale nécessaire aux acquisitions. L'ouvrage fait le point des réflexions dans ces domaines, et manifeste la réalité d'acquisitions imitatives dans les champs des savoirs et savoir-faire langagiers, socio-relationnels et cognitifs.
Les psychologues du développement et de l'éducation, praticiens et chercheurs, les éducateurs, les étudiants, y trouveront matière utile.
Culture et comportement
Geneviève Vinsonneau, Nicole Bacri, Colette Chiland, Gabriel Maser, Fayda Winnykamen
E-book
7,99 €
Culture et comportement
Geneviève Vinsonneau, Nicole Bacri, Colette Chiland, Gabriel Maser, Fayda Winnykamen
E-book
7,99 €
Information, sensation et perception
Jean-Didier Bagot, Nicole Bacri, Colette Chiland, Gabriel Moser, Fayda Winnykamen
E-book
8,49 €
Apprendre en imitant ?
Fayda Winnykamen
E-book
12,99 €