Apprendre, de la synapse à la classe

Par : Jean-Jacques Lehot, Marc Lilot
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages672
  • FormatePub
  • ISBN978-2-340-08614-2
  • EAN9782340086142
  • Date de parution02/01/2024
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète :   Des connaissances de base sur le cerveau : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l'endommager. Du fonctionnement du cerveau : attention, motivation, flow, sentiment d'efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires.
Des difficultés possibles : le stress, les troubles « dys », la dépression. Des innovations pédagogiques permettant de surmonter beaucoup de difficultés rencontrées : apports de Célestin Freinet et de Maria Montessori, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée. Il traitre également : de l'évaluation des connaissances - presque aussi redoutée par les enseignants que par les apprenants.
du fait que l'enseignement et la pédagogie doivent s'adapter au contexte sociétal - avec un rappel historique, une présentation de la situation actuelle, de ses difficultés et des issues possibles. Public : Pour les apprenants de tout âge et les enseignants.
Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète :   Des connaissances de base sur le cerveau : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l'endommager. Du fonctionnement du cerveau : attention, motivation, flow, sentiment d'efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires.
Des difficultés possibles : le stress, les troubles « dys », la dépression. Des innovations pédagogiques permettant de surmonter beaucoup de difficultés rencontrées : apports de Célestin Freinet et de Maria Montessori, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée. Il traitre également : de l'évaluation des connaissances - presque aussi redoutée par les enseignants que par les apprenants.
du fait que l'enseignement et la pédagogie doivent s'adapter au contexte sociétal - avec un rappel historique, une présentation de la situation actuelle, de ses difficultés et des issues possibles. Public : Pour les apprenants de tout âge et les enseignants.
Réanimation et urgences
Jean-Jacques Lehot, Charles-Christian Arvieux
Grand Format
87,00 €
Psychiatrie
Nicolas Franck, Charles-Edouard Rengade, Caroline Demily, Jean-Jacques Lehot
17,50 €