Apprendre à manager une équipe

Par : Lucie Prat, Yves Prat
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages176
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800529-7
  • EAN9782128005297
  • Date de parution07/01/2019
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Il faut bien un début à tout et manager une équipe est un exercice peu enseigné dans les écoles de gestion, d'ingénieur ou à l'Université. Ce livre est destiné à accompagner votre prise de fonctions, en même temps que vous apprendrez « sur le tas ». Simple et efficace, voici un guide pour réussir vos premiers pas sur le terrain. L'essentiel est présenté pour vous éviter les innombrables chausse-trappes ! À chacune de ces situations est associée une solution, aussi bien pour : - constituer votre équipe, - vous montrer disponible, - gérer les dossiers de votre prédécesseur, - établir un diagnostic de l'équipe, - mener un entretien, - manager une équipe dont vous êtes un ancien collaborateur, - organiser la vie d'une équipe, - fixer des objectifs, - bien communiquer, - motiver un collaborateur, - former, gérer les émotions, déléguer, - animer des réunions, - savoir dire non à votre hiérarchie, - gérer les départs et les arrivées, que pour résoudre bien d'autres situations.
et vous améliorer en permanence. Afin que développement personnel rime avec efficacité professionnelle, ces 100 réponses très accessibles n'ont qu'un objectif : vous faciliter la vie !
Il faut bien un début à tout et manager une équipe est un exercice peu enseigné dans les écoles de gestion, d'ingénieur ou à l'Université. Ce livre est destiné à accompagner votre prise de fonctions, en même temps que vous apprendrez « sur le tas ». Simple et efficace, voici un guide pour réussir vos premiers pas sur le terrain. L'essentiel est présenté pour vous éviter les innombrables chausse-trappes ! À chacune de ces situations est associée une solution, aussi bien pour : - constituer votre équipe, - vous montrer disponible, - gérer les dossiers de votre prédécesseur, - établir un diagnostic de l'équipe, - mener un entretien, - manager une équipe dont vous êtes un ancien collaborateur, - organiser la vie d'une équipe, - fixer des objectifs, - bien communiquer, - motiver un collaborateur, - former, gérer les émotions, déléguer, - animer des réunions, - savoir dire non à votre hiérarchie, - gérer les départs et les arrivées, que pour résoudre bien d'autres situations.
et vous améliorer en permanence. Afin que développement personnel rime avec efficacité professionnelle, ces 100 réponses très accessibles n'ont qu'un objectif : vous faciliter la vie !