Apprendre à manager une équipe

Par : Yves Prat, Lucie Prat

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages174
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800187-9
  • EAN9782128001879
  • Date de parution03/03/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

Il faut bien un début à tout, et manager une équipe est un exercice peu enseigné dans les écoles de gestion, d'ingénieur ou à l'université. Ce livre est destiné à accompagner votre prise de fonction, en même temps que vous apprendrez "sur le tas". Simple et efficace, voici un guide pour réussir vos premiers pas sur le terrain. L'essentiel est présenté pour vous éviter les innombrables chausse-trappes ! À chacune de ces situations est associée une solution : constituer votre équipe, vous montrer disponible, gérer les dossiers de votre prédécesseur, établir un diagnostic de l'équipe, mener un entretien, manager une équipe dont vous êtes un ancien collaborateur, organiser la vie d'une équipe, fixer des objectifs, bien communiquer, motiver un collaborateur, former, gérer les émotions et déléguer, animer des réunions, savoir dire non à votre hiérarchie, gérer les départs et les arrivées.
Vous pourrez également résoudre bien d'autres situations et vous améliorer en permanence. Afin que développement personnel rime avec efficacité professionnelle, ces 100 réponses très accessibles n'ont qu'un objectif : vous faciliter la vie !
Il faut bien un début à tout, et manager une équipe est un exercice peu enseigné dans les écoles de gestion, d'ingénieur ou à l'université. Ce livre est destiné à accompagner votre prise de fonction, en même temps que vous apprendrez "sur le tas". Simple et efficace, voici un guide pour réussir vos premiers pas sur le terrain. L'essentiel est présenté pour vous éviter les innombrables chausse-trappes ! À chacune de ces situations est associée une solution : constituer votre équipe, vous montrer disponible, gérer les dossiers de votre prédécesseur, établir un diagnostic de l'équipe, mener un entretien, manager une équipe dont vous êtes un ancien collaborateur, organiser la vie d'une équipe, fixer des objectifs, bien communiquer, motiver un collaborateur, former, gérer les émotions et déléguer, animer des réunions, savoir dire non à votre hiérarchie, gérer les départs et les arrivées.
Vous pourrez également résoudre bien d'autres situations et vous améliorer en permanence. Afin que développement personnel rime avec efficacité professionnelle, ces 100 réponses très accessibles n'ont qu'un objectif : vous faciliter la vie !