Apprendre à améliorer les processus. La méthode EFPRO, support de formation

Par : Gérard Herniaux

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages104
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-42582-2
  • EAN9782402425827
  • Date de parution01/01/1974
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille28 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Julh...

Résumé

Un processus est un enchaînement d'opérations, qui concourent à un but précis au sein d'une organisation. Exemples : achats, facturation, maintenance, recrutement, formation, gestion des carrières, etc. Les bases de la méthode EFPRO (efficacité des processus) ont été présentées dans un ouvrage précédent "Améliorer la qualité des processus - Introduction à la méthode EFPRO" (INSEP Éditions). Il existe de nombreux procédés, pour décrire et analyser les processus, mais peu de méthodes pour les améliorer.
L'intérêt d'EFPRO est de proposer une démarche d'amélioration, non par une simplification à outrance mais, au contraire, en tenant compte de la variabilité de l'environnement. Ce livre est un outil de formation, pour s'entraîner à l'amélioration des processus. C'est, à la fois, un outil d'autoformation, et un ensemble d'exercices permettant de faire découvrir la méthode EFPRO à toutes les personnes qu'elle peut intéresser, et de les entraîner à utiliser cette démarche de progrès. Les auteurs ont réussi à mettre en forme une approche très pédagogique et accessible.
Les responsables d'unités et l'encadrement vont y trouver des outils utilisables par tous, et non pas seulement par les professionnels de l'organisation.
Un processus est un enchaînement d'opérations, qui concourent à un but précis au sein d'une organisation. Exemples : achats, facturation, maintenance, recrutement, formation, gestion des carrières, etc. Les bases de la méthode EFPRO (efficacité des processus) ont été présentées dans un ouvrage précédent "Améliorer la qualité des processus - Introduction à la méthode EFPRO" (INSEP Éditions). Il existe de nombreux procédés, pour décrire et analyser les processus, mais peu de méthodes pour les améliorer.
L'intérêt d'EFPRO est de proposer une démarche d'amélioration, non par une simplification à outrance mais, au contraire, en tenant compte de la variabilité de l'environnement. Ce livre est un outil de formation, pour s'entraîner à l'amélioration des processus. C'est, à la fois, un outil d'autoformation, et un ensemble d'exercices permettant de faire découvrir la méthode EFPRO à toutes les personnes qu'elle peut intéresser, et de les entraîner à utiliser cette démarche de progrès. Les auteurs ont réussi à mettre en forme une approche très pédagogique et accessible.
Les responsables d'unités et l'encadrement vont y trouver des outils utilisables par tous, et non pas seulement par les professionnels de l'organisation.