Apprendre à améliorer les processus - La méthode EFPRO, support de formation - E-book - PDF

Note moyenne 
Un processus est un enchaînement d'opérations, qui concourent à un but précis au sein d'une organisation. Exemples : achats, facturation, maintenance,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un processus est un enchaînement d'opérations, qui concourent à un but précis au sein d'une organisation. Exemples : achats, facturation, maintenance, recrutement, formation, gestion des carrières, etc. Les bases de la méthode EFPRO (efficacité des processus) ont été présentées dans un ouvrage précédent "Améliorer la qualité des processus - Introduction à la méthode EFPRO" (INSEP Éditions). Il existe de nombreux procédés, pour décrire et analyser les processus, mais peu de méthodes pour les améliorer.
L'intérêt d'EFPRO est de proposer une démarche d'amélioration, non par une simplification à outrance mais, au contraire, en tenant compte de la variabilité de l'environnement. Ce livre est un outil de formation, pour s'entraîner à l'amélioration des processus. C'est, à la fois, un outil d'autoformation, et un ensemble d'exercices permettant de faire découvrir la méthode EFPRO à toutes les personnes qu'elle peut intéresser, et de les entraîner à utiliser cette démarche de progrès. Les auteurs ont réussi à mettre en forme une approche très pédagogique et accessible.
Les responsables d'unités et l'encadrement vont y trouver des outils utilisables par tous, et non pas seulement par les professionnels de l'organisation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Taille
      28 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Herniaux

Gérard Herniaux, ingénieur-conseil en organisation, intervient auprès d'entreprises très variées, pour effectuer des diagnostics et piloter des actions de changement dans différents domaines : organisation administrative, contrôle de gestion, stratégie d'informatisation. À ce titre, il compte parmi les premiers en France à avoir réalisé des applications pratiques de la théorie des systèmes. Didier Noyé, directeur à INSEP Consulting, spécialiste de l'ingénierie du changement et du management des compétences, il conseille les entreprises, pour développer les ressources humaines et professionnaliser les managers.

Du même auteur

Derniers produits consultés

6,99 €