Appliquer la pensée Montessori chez soi. Principes et conseils pour élever son enfant avec bienveillance
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format MP3 est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMP3
- ISBN979-10-354-0266-2
- EAN9791035402662
- Date de parution25/11/2020
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesaudio
- ÉditeurAudiolib
Résumé
De nombreux parents se posent des questions sur leur rôle dans l'éducation de leur enfant, les limites à poser, le type d'activités ou de jeux à leur proposer à la maison ou en dehors.Et toujours avec la volonté de bien - ou mieux - faire. L'auteure propose de découvrir Montessori hors de toutes institutions académiques. Dans cet ouvrage, vous trouverez :. les principes fondamentaux de la pensée Montessori, emprunts de bienveillance et de respect de l'enfant ;.
des outils, des repères et des exemples précis pour préparer l'environnement de l'enfant et lui permettre de se développer et de grandir librement. TABLE DES MATIÈRES Introduction EN FINIR AVEC LES PREJUGES Chapitre 1 - Il n'y a pas de méthode à l'éducation Chapitre 2 - L'enfant est programmé pour s'adapter Chapitre 3 - L'enfant peut se concentrer longtemps Chapitre 4 - L'enfant n'aime pas jouer Chapitre 5 - L'enfant n'aime pas être aidé Chapitre 6 - L'enfant ne fait pas de caprice, il aime obéir LES PILLERS DE LA PRATIQUE Chapitre 1 - La Parentalité bienveillante Chapitre 2 - Adapter l'environnement Chapitre 3 - Coopérer avec son enfant Chapitre 4 - Aider utilement son enfant Chapitre 5 - Apprendre à observer Chapitre 6 - L'autorité bienveillante FOCUS SUR LE QUOTIDIEN Chapitre 1 - L'environnement préparé Chapitre 2 - Les repas Chapitre 3 - Le soin Chapitre 4 - Le sommeil Chapitre 5 - Les jouets Chapitre 6 - Les sorties Conclusion Petit lexique MontessoriLe développement psychomoteur de 0 à 2 ans
des outils, des repères et des exemples précis pour préparer l'environnement de l'enfant et lui permettre de se développer et de grandir librement. TABLE DES MATIÈRES Introduction EN FINIR AVEC LES PREJUGES Chapitre 1 - Il n'y a pas de méthode à l'éducation Chapitre 2 - L'enfant est programmé pour s'adapter Chapitre 3 - L'enfant peut se concentrer longtemps Chapitre 4 - L'enfant n'aime pas jouer Chapitre 5 - L'enfant n'aime pas être aidé Chapitre 6 - L'enfant ne fait pas de caprice, il aime obéir LES PILLERS DE LA PRATIQUE Chapitre 1 - La Parentalité bienveillante Chapitre 2 - Adapter l'environnement Chapitre 3 - Coopérer avec son enfant Chapitre 4 - Aider utilement son enfant Chapitre 5 - Apprendre à observer Chapitre 6 - L'autorité bienveillante FOCUS SUR LE QUOTIDIEN Chapitre 1 - L'environnement préparé Chapitre 2 - Les repas Chapitre 3 - Le soin Chapitre 4 - Le sommeil Chapitre 5 - Les jouets Chapitre 6 - Les sorties Conclusion Petit lexique MontessoriLe développement psychomoteur de 0 à 2 ans
De nombreux parents se posent des questions sur leur rôle dans l'éducation de leur enfant, les limites à poser, le type d'activités ou de jeux à leur proposer à la maison ou en dehors.Et toujours avec la volonté de bien - ou mieux - faire. L'auteure propose de découvrir Montessori hors de toutes institutions académiques. Dans cet ouvrage, vous trouverez :. les principes fondamentaux de la pensée Montessori, emprunts de bienveillance et de respect de l'enfant ;.
des outils, des repères et des exemples précis pour préparer l'environnement de l'enfant et lui permettre de se développer et de grandir librement. TABLE DES MATIÈRES Introduction EN FINIR AVEC LES PREJUGES Chapitre 1 - Il n'y a pas de méthode à l'éducation Chapitre 2 - L'enfant est programmé pour s'adapter Chapitre 3 - L'enfant peut se concentrer longtemps Chapitre 4 - L'enfant n'aime pas jouer Chapitre 5 - L'enfant n'aime pas être aidé Chapitre 6 - L'enfant ne fait pas de caprice, il aime obéir LES PILLERS DE LA PRATIQUE Chapitre 1 - La Parentalité bienveillante Chapitre 2 - Adapter l'environnement Chapitre 3 - Coopérer avec son enfant Chapitre 4 - Aider utilement son enfant Chapitre 5 - Apprendre à observer Chapitre 6 - L'autorité bienveillante FOCUS SUR LE QUOTIDIEN Chapitre 1 - L'environnement préparé Chapitre 2 - Les repas Chapitre 3 - Le soin Chapitre 4 - Le sommeil Chapitre 5 - Les jouets Chapitre 6 - Les sorties Conclusion Petit lexique MontessoriLe développement psychomoteur de 0 à 2 ans
des outils, des repères et des exemples précis pour préparer l'environnement de l'enfant et lui permettre de se développer et de grandir librement. TABLE DES MATIÈRES Introduction EN FINIR AVEC LES PREJUGES Chapitre 1 - Il n'y a pas de méthode à l'éducation Chapitre 2 - L'enfant est programmé pour s'adapter Chapitre 3 - L'enfant peut se concentrer longtemps Chapitre 4 - L'enfant n'aime pas jouer Chapitre 5 - L'enfant n'aime pas être aidé Chapitre 6 - L'enfant ne fait pas de caprice, il aime obéir LES PILLERS DE LA PRATIQUE Chapitre 1 - La Parentalité bienveillante Chapitre 2 - Adapter l'environnement Chapitre 3 - Coopérer avec son enfant Chapitre 4 - Aider utilement son enfant Chapitre 5 - Apprendre à observer Chapitre 6 - L'autorité bienveillante FOCUS SUR LE QUOTIDIEN Chapitre 1 - L'environnement préparé Chapitre 2 - Les repas Chapitre 3 - Le soin Chapitre 4 - Le sommeil Chapitre 5 - Les jouets Chapitre 6 - Les sorties Conclusion Petit lexique MontessoriLe développement psychomoteur de 0 à 2 ans