En cours de chargement...
De nombreux parents se posent des questions sur leur rôle dans l'éducation de leur enfant, les limites à poser, le type d'activités ou de jeux à leur proposer à la maison ou en dehors.Et toujours avec la volonté de bien - ou mieux - faire. L'auteure propose de découvrir Montessori hors de toutes institutions académiques. Dans cet ouvrage, vous trouverez :. les principes fondamentaux de la pensée Montessori, emprunts de bienveillance et de respect de l'enfant ;.
des outils, des repères et des exemples précis pour préparer l'environnement de l'enfant et lui permettre de se développer et de grandir librement. TABLE DES MATIÈRES Introduction EN FINIR AVEC LES PREJUGES Chapitre 1 - Il n'y a pas de méthode à l'éducation Chapitre 2 - L'enfant est programmé pour s'adapter Chapitre 3 - L'enfant peut se concentrer longtemps Chapitre 4 - L'enfant n'aime pas jouer Chapitre 5 - L'enfant n'aime pas être aidé Chapitre 6 - L'enfant ne fait pas de caprice, il aime obéir LES PILLERS DE LA PRATIQUE Chapitre 1 - La Parentalité bienveillante Chapitre 2 - Adapter l'environnement Chapitre 3 - Coopérer avec son enfant Chapitre 4 - Aider utilement son enfant Chapitre 5 - Apprendre à observer Chapitre 6 - L'autorité bienveillante FOCUS SUR LE QUOTIDIEN Chapitre 1 - L'environnement préparé Chapitre 2 - Les repas Chapitre 3 - Le soin Chapitre 4 - Le sommeil Chapitre 5 - Les jouets Chapitre 6 - Les sorties Conclusion Petit lexique MontessoriLe développement psychomoteur de 0 à 2 ans