Anthologie American Splendor - Volume 3 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La vie ordinaire, c'est un truc assez complexe », voilà la devise de Harvey Pekar, auteur de la mythique série American Splendor. Au début des années... Lire la suite
14,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La vie ordinaire, c'est un truc assez complexe », voilà la devise de Harvey Pekar, auteur de la mythique série American Splendor. Au début des années 1960, Harvey Pekar rencontre Robert Crumb et découvre la bande dessinée underground. Fasciné par les possibilités offertes par ce médium, il développe un projet de série autobiographique et, incapable de dessiner, il convainc Crumb et un dessinateur local, Garry Dumm, d'illustrer les premières histoires.
En 1976 il décide d'auto-éditer la série American Splendor, à laquelle la fine fleur de la scène indépendante américaine va participer. Il révolutionne ainsi le genre et crée la première série de bande dessinée autobiographique. Ce dernier volume de l'anthologie consacrée à la série de Harvey Pekar couvre les années 1993 à 2004. Pekar y décrit notamment son combat contre un cancer lymphatique au début des années 1990, ses conflits avec sa dernière femme, Joyce Brabner, son départ à la retraite, mais aussi son regain de notoriété au moment de la sortie du film American Splendor, avec la verve qui le caractérise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-024-5
  • EAN
    9782369900245
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      204
    • Taille
      124 928 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harvey Pekar

Harvey Pekar est né en 1939 à Cleveland dans une famille de commerçants issus de la communauté juive d'Europe de l'Est, il grandit avec le yiddish comme langue maternelle. En 1966, il commence à travailler aux archives d'un hôpital de Cleveland. Autodidacte et grand lecteur il suit avec ferveur l'éclosion de la bande dessinée underground, et sa rencontre avec Robert Crumb à la fin des années 60 le convainc de se lancer dans l'écriture d'histoires autobiographiques.
Il commence à auto-éditer American Splendor en 1976. Le relatif succès de la série au début des années 80 et le style ultra polémique de Harvey Pekar lui permettent de devenir l'un des participants réguliers de la plus grande émission de talk-show aux Etats-Unis:Late Night with David Letterman. Il se fait débarquer suite à des remarques acerbes à propos de la société General Electric (propriétaire de la chaîne NBC qui diffusait l'émission).
Harvey Pekar continue ensuite de publier American Splendor, tout en ayant une activité de journaliste free lance pour la presse et la radio, spécialisé dans son domaine de prédilection : le jazz. En 1995 il co-écrit avec sa femme Joyce Brabner un roman graphique sur son combat contre le cancer, Our Cancer Year. Harvey Pekar est né en 1939 à Cleveland dans une famille de commerçants issus de la communauté juive d'Europe de l'Est, il grandit avec le yiddish comme langue maternelle.
En 1966, il commence à travailler aux archives d'un hôpital de Cleveland. Autodidacte et grand lecteur il suit avec ferveur l'éclosion de la bande dessinée underground, et sa rencontre avec Robert Crumb à la fin des années 60 le convainc de se lancer dans l'écriture d'histoires autobiographiques. Il commence à auto-éditer American Splendor en 1976. Le relatif succès de la série au début des années 80 et le style ultra polémique de Harvey Pekar lui permettent de devenir l'un des participants réguliers de la plus grande émission de talk-show aux Etats-Unis:Late Night with David Letterman.
Il se fait débarquer suite à des remarques acerbes à propos de la société General Electric (propriétaire de la chaîne NBC qui diffusait l'émission). Harvey Pekar continue ensuite de publier American Splendor, tout en ayant une activité de journaliste free lance pour la presse et la radio, spécialisé dans son domaine de prédilection : le jazz. En 1995 il co-écrit avec sa femme Joyce Brabner un roman graphique sur son combat contre le cancer, Our Cancer Year.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés