Animal - Chaque génération a son combat, voici le nôtre - E-book - ePub

Note moyenne 
Après le film DEMAIN sorti en 2015, Cyril Dion réalise son deuxième long-métrage, ANIMAL (sortie prévue à l'automne 2021), cette fois consacré... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après le film DEMAIN sorti en 2015, Cyril Dion réalise son deuxième long-métrage, ANIMAL (sortie prévue à l'automne 2021), cette fois consacré à l'exploration d'une variété de cohabitations harmonieuses entre les humains et l'ensemble du vivant. Accompagné de 2 adolescents, Bella et Vipulan, ils vont à la rencontre de personnalités telles que Philippe Descola, Baptiste Morizot, Jane Goodall et bien d'autres.
Le regard des deux jeunes gens sur le monde vivant va s'en trouver totalement bouleversé. C'est ce que raconte le film et, plus encore, ce livre qui prend le temps d'aller au fond des choses et de tirer le maximum de chaque rencontre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      439
    • Taille
      13 957 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cyril Dion

Né en 1978, Cyril Dion est le cofondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris. Également cofondateur de la revue Kaizen, il publie son premier recueil de poèmes, Assis sur le fil, en 2014 aux éditions de La Table ronde. En 2015, il écrit et coréalise avec Mélanie Laurent le film Demain, qui obtient le  César du meilleur documentaire en 2016. En 2017, il publie chez Actes Sud Petit manuel de résistance contemporaine. Après avoir été danseuse, journaliste, chargée de projets, assistante de Pierre Rabhi et directrice de Terre & Humanisme, Nelly Pons se consacre à l'écriture.
Elle a notamment collaboré à l'ouvrage Vers la sobriété heureuse (Actes Sud, 2010) et signé les titres Débuter son potager en permaculture (Actes Sud, 2017) et Choisir de ralentir (Actes Sud, 2017), illustrés par Pome Bernos. Ses écrits s'inscrivent dans le prolongement de son engagement pour le vivant. En 2020, son livre Océan plastique paraît aux éditions Actes Sud.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €