Anatomie des droites européennes - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment expliquer la réussite des droites modérées en Europe ? Qu'est-ce qu'être de droite ? Quels sont les comportements, les valeurs, les idées... Lire la suite
25,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment expliquer la réussite des droites modérées en Europe ? Qu'est-ce qu'être de droite ? Quels sont les comportements, les valeurs, les idées de cet électorat fluctuant, à l'échelle européenne ? Les militants des partis de droite peuvent-ils se définir en quelques caractéristiques, au-delà des spécificités nationales ? Leurs dirigeants ont-ils le même programme et la même pratique du pouvoir ?C'est l'objectif de ce livre que de répondre à ces questions très actuelles, en tentant, pour la première fois, une approche comparative et synthétique de toutes les droites européennes, conservatrices, libérales et démocrates-chrétiennes.
Agnès Alexandre-Collier est maître de conférences en Civilisation britannique à l'université de Franche-Comté. Xavier Jardin est enseignant en Science politique et en Histoire contemporaine à l'université catholique d'Angers et à l'IEP de Paris. Préface de Pascal Perrineau.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Agnès Alexandre-Collier est professeur de civilisation britannique contemporaine à l'Université de Bourgogne. Xavier Jardin est enseignant en Science politique et en Histoire contemporaine à l'université catholique d'Angers et à l'IEP de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,99 €