Analyse de marché - De la définition au diagnostic
5e édition
Par : , Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages288
- FormatePub
- ISBN978-2-311-40346-6
- EAN9782311403466
- Date de parution24/02/2017
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille6 Mo
- Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
- Infos supplémentairesePub avec DRM
- ÉditeurVuibert
Résumé
Comprendre la démarche d'analyse de marché pas à pas !
Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.
Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d'analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.
La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels.
Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d'entreprises évoluant dans des secteurs d'activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d'Oskab, société spécialisée dans l'aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d'analyse et de l'importance d'une bonne connaissance de son marché. Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées. Public : * Étudiants des universités et des écoles de management * Professionnels
Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d'entreprises évoluant dans des secteurs d'activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d'Oskab, société spécialisée dans l'aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d'analyse et de l'importance d'une bonne connaissance de son marché. Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées. Public : * Étudiants des universités et des écoles de management * Professionnels
Comprendre la démarche d'analyse de marché pas à pas !
Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.
Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d'analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.
La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels.
Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d'entreprises évoluant dans des secteurs d'activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d'Oskab, société spécialisée dans l'aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d'analyse et de l'importance d'une bonne connaissance de son marché. Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées. Public : * Étudiants des universités et des écoles de management * Professionnels
Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d'entreprises évoluant dans des secteurs d'activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d'Oskab, société spécialisée dans l'aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d'analyse et de l'importance d'une bonne connaissance de son marché. Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées. Public : * Étudiants des universités et des écoles de management * Professionnels