Amour, gloire et ballet - E-book - ePub

Gabriel Gay

(Illustrateur)

Note moyenne 
Quand Platoule, la directrice de l'école de danse de l'opéra de Paris où je suis élève, nous a annoncés qu'elle avait accepté l'invitation de Monsieur... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand Platoule, la directrice de l'école de danse de l'opéra de Paris où je suis élève, nous a annoncés qu'elle avait accepté l'invitation de Monsieur Troudair, le chorégraphe de la gigoto, j'ai su que je n'oublierais jamais que l'Amérique était un continent, avec le Canada tout au Nord. Nous allons passer quatre semaines à Montréal, vingt-huit dodos et cent vingt heures de cours. Non seulement, nous suivrons des leçons de danse mais aussi des cours de français et de maths.
Jusqu'ici, tout va bien... ça ressemble à notre vie à l'internat. Sauf que Troudair tient aussi à nous faire découvrir tout un tas de nouveaux exercices : gigotomanie, éveil du corps, yoga... Je me suis juré de ne pas participer aux cours de gigoto, je prétexterai que mes orteils font grève. Dans la vie, il faut suivre ses principes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      129
    • Taille
      1 393 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaïs Sautier

Anaïs Sautier travaille chez Emmaüs depuis plusieurs années, spécialement missionnée dans l'aide aux migrants. Elle consacre son temps libre au cinéma, à la lecture de romans et bien sûr, à l'écriture. C'est parfois lorsqu'elle assiste à des spectacles de danse - une autre de ses passions (cf Danse avec les choux) - ou quand elle déambule dans Paris, l'oil accroché aux détails d'architecture, que s'écrivent des chapitres entiers de ses romans, comme à son insu.
Alors elle s'installe devant son ordinateur, s'entoure de voix amies : Léo Ferré, Hubert-Félix Thiéfaine, Jeanne Moreau et Barbara - ou de musique électronique qu'elle écoute très fort. Car cette amoureuse de la vie recherche en toutes choses l'intensité. Depuis toujours, Gabriel Gay adore dessiner. Quand il venait dans l'atelier de son papa, Michel lui prêtait ses pinceaux et l'encourageait au perfectionnisme.
Plus tard, collé en classe de cinquième, Gabriel s'est tiré d'affaire grâce à une BD, griffonnée en cachette et confisquée, dont le pion s'est révélé fan !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €