Amorragies - E-book - PDF

Note moyenne 
 Daniel Groleau Landry - Amorragies.
S'inscrivant dans la mouvance de l'écriture poétique postmoderne, et encore imprégné de l'influence de Gaston Miron, en particulier de « La marche... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

S'inscrivant dans la mouvance de l'écriture poétique postmoderne, et encore imprégné de l'influence de Gaston Miron, en particulier de « La marche à l'amour » (dans L'Homme rapaillé), le recueil Amorragies, de Daniel Groleau Landry, s'enrichit de la thématique identitaire : comment vivre « l'essentiel », dans un univers socioculturel où l'économique prime toute considération? Cette oeuvre pose la question fondamentale: l'amour auquel on aspire, vers lequel on tend, pour lequel on vit, est-il humainement envisageable, ou fait-il partie des mythes surannés qu'une société résolument matérialiste s'évertue à déboulonner? Dans cette optique, Amorragies est une oeuvre poétique axée sur l'exploration de la déchirure amoureuse, qui offre au scripteur la possibilité d'une rédemption: on sent que le poète, grâce à l'expérience du langage, qui lui permet de se délivrer, puise en son tréfonds, dans des sources qu'il ne connaissait pas, et dont il ignorait jusqu'à l'existence, l'élan, la pulsion, pour entrevoir une véritable renaissance.
Même si cette oeuvre de Daniel Groleau Landry ressemble à une « plaie béante », qu'il aurait décousue, par un jeu narratif délibéré, il n'en demeure pas moins que le poète s'est livré tout entier, au profit de tous ceux qui n'ont pas la parole.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      881 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Groleau Landry

Daniel Groleau Landry est né à Sudbury, en Ontario. Il déménage à Ottawa pour poursuivre ses études en 2007, et s'y établit. La poésie l'habite toujours, comme un murmure qu'il ne peut s'empêcher d'écouter. Il publie quelques textes dans l'anthologie Ville Invisible/Site Unseen à Prise de parole, avant de publier Rêver au réel (Prix Trillium 2014) à L'Interligne. Amorragies est son second recueil de poésie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €