Aménager les espaces Maternelle - Mise en oeuvre - E-book - ePub

Note moyenne 
Une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves, ici dans une version... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves, ici dans une version ePub. La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bienêtre et réussite de tous les élèves. L'objectif de cette méthode est d'amener à reconsidérer l'espace collectif en individualisant les parcours d'apprentissage. Ce livre donne une vision concrète des espaces d'apprentissages avec des propositions pratiques d'aménagements que chaque enseignant pourra adapter à sa réalité de classe.
De nombreux exemples et témoignages, ainsi que des scénarios complets sont présentés pour aider l'enseignant à repenser sa classe. Préface d'Yves Soulé. Ce volume s' inscrit dans la série "Aménager les espaces en maternelle" : Méthodologie Gestes clés Mise en oeuvre (présenté ici)

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7256-7871-9
  • EAN
    9782725678719
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      161
    • Taille
      35 189 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Forte de son expérience d'enseignante puis de conseillère pédagogique responsable du pôle départemental maternelle et d'Inspectrice de l'Éducation Nationale, Claudie Faucon Méjean exerce aujourd'hui auprès d'une collectivité territoriale, en charge de la Petite Enfance. Dans son parcours professionnel, elle n'a de cesse de questionner les besoins des enfants pour amener tous les acteurs de l'éducation à interroger leurs pratiques, leurs gestes professionnels et à repenser l'aménagement des espaces de l'école. Claudie Faucon Méjean démontre, à l'appui des récentes recherches, qu'il est possible de développer une " philosophie des apprentissages ", une nouvelle manière innovante de " faire classe ", en étant à l'écoute des besoins afin de respecter le rythme des enfants. L'objectif de son propos est de repenser l'école pour l'épanouissement de tous, adultes et enfants.
Une école maternelle accueillante et attachée à la réussite de chacun et où les enfants pourront devenir des citoyens confiants et heureux. Après plus de 20 ans d'enseignement en maternelle, Christine Livérato expérimente en 2012 à Carcassonne, dans le cadre du pôle départemental de l'Aude, un nouveau dispositif qui permet de reconsidérer l'espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant.
Elle prouve que l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. Christine Livérato est professeure des écoles à Villalier.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Aménager les espaces Maternelle - Mise en oeuvre est également présent dans les rayons

19,99 €