Aménagement et sécurité des réseaux routiers locaux. Quelques expériences du pourtour méditerranéen
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- Nombre de pages188
- FormatPDF
- ISBN978-2-86878-060-7
- EAN9782868780607
- Date de parution02/01/2018
- Protection num.pas de protection
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurParadigme
Résumé
Finlande
Traduction de Jean-Luc Moreau
Trésor de la poésie populaire finnoise et soeur jumelle du Kalevala, la Kanteletar, publiée à Helsinki en 1840-1841, réunit les chansons, complaintes et ballades collectées par Elias Lönnrot, le « second père de la nation », au cours de ses randonnées et voyages à travers les marches orientales de son pays. Faits pour être moins dits que chantés, ces poèmes ont été élaborés par des générations de paysans et paysannes pour la plupart anonymes.
Ils reflètent leur vie quotidienne et une vision du monde où croyances ancestrales et légendes chrétiennes se côtoient et souvent se confondent. Leur remarquable unité formelle est l'aboutissement d'une tradition dont les racines se perdent dans la nuit des temps.
Ils reflètent leur vie quotidienne et une vision du monde où croyances ancestrales et légendes chrétiennes se côtoient et souvent se confondent. Leur remarquable unité formelle est l'aboutissement d'une tradition dont les racines se perdent dans la nuit des temps.
Finlande
Traduction de Jean-Luc Moreau
Trésor de la poésie populaire finnoise et soeur jumelle du Kalevala, la Kanteletar, publiée à Helsinki en 1840-1841, réunit les chansons, complaintes et ballades collectées par Elias Lönnrot, le « second père de la nation », au cours de ses randonnées et voyages à travers les marches orientales de son pays. Faits pour être moins dits que chantés, ces poèmes ont été élaborés par des générations de paysans et paysannes pour la plupart anonymes.
Ils reflètent leur vie quotidienne et une vision du monde où croyances ancestrales et légendes chrétiennes se côtoient et souvent se confondent. Leur remarquable unité formelle est l'aboutissement d'une tradition dont les racines se perdent dans la nuit des temps.
Ils reflètent leur vie quotidienne et une vision du monde où croyances ancestrales et légendes chrétiennes se côtoient et souvent se confondent. Leur remarquable unité formelle est l'aboutissement d'une tradition dont les racines se perdent dans la nuit des temps.