Alvin Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Le bal des monstres

Note moyenne 
Alvin est déjà de retour ! Hautière et Dillies clôturent ce diptyque au son du banjo ! Après avoir traversé les États-Unis dans la bonne humeur... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alvin est déjà de retour ! Hautière et Dillies clôturent ce diptyque au son du banjo ! Après avoir traversé les États-Unis dans la bonne humeur ("J'ai mal aux pieds. - Marche sur les mains."), Gaston, Alvin et "le Bizarre" atteignent le Bayou. Objectif : trouver la famille du petit orphelin dans cette bonne ville du sud pétrie de préjugés... Heureusement, la philosophie et la poésie trouvent toujours à se loger dans les petits riens de l'existence et ce d'autant plus sous le trait virtuose de Renaud Dillies !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16879-2
  • EAN
    9782205168792
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      70 124 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Régis Hautière est né en 1969. Il vit aujourd'hui en Picardie, où il est l'un des organisateurs du festival de bande dessinée d'Amiens. Il a signé plusieurs albums : "Le Dernier Envol" (Prix « Décoincez la bulle » à Angoulême), "Au-delà des nuages" (meilleure bande dessinée aéronautique au festival du Bourget) et "L'étrange affaire des corps sans vie" (meilleur album aux festivals de Moulins et d'Olonne-sur-Mer).
Il travaille à une dizaine de séries chez différents éditeurs. "La danse des petits papiers" et "Une brève histoire de poussière et de cendre" compose le magnifique diptyque "Abélard", dessiné par Renaud Dilliès. Renaud Dillies naît à Lille en 1972 dans une famille de cinq enfants. Petit, il croit (comme Charlie) que les hélicoptères sont des sortes de moulins volants et que les nuages sont faits de farine.
Quand il ne rêve pas, Renaud écoute des 45 tours de John Lennon. Son père l'initie au jazz, aux big bands, à Amstrong. Sa mère au rock, à l'école british, aux Beatles. A l'école, comme tout futur auteur de BD qui se respecte, il « préfère regarder le vert de l'arbre dans la cour que celui du tableau ». Il passe alors la frontière franco-belge et s'inscrit, en humanités, en graphisme et arts décoratifs à Saint-Luc, à Tournai.
Ensuite, il étudie l'illustration à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai. Alors qu'il pense laisser définitivement tomber la bande dessinée, Renaud Dillies remporte le Prix du Meilleur Premier Album à Angoulême avec « Betty Blues » (éditions Paquet). Il publie ensuite chez le même éditeur « Sumato », « Mister Plumb » et « Mélodie du Crépuscule ». « Bulles et nacelle » est sa première sortie chez Dargaud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €