Alibaba. L'incroyable histoire de Jack Ma, le milliardaire chinois

Par : Duncan Clark
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatePub
  • ISBN979-10-252-0320-0
  • EAN9791025203200
  • Date de parution26/01/2017
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille768 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLes Pérégrines
  • TraducteurFrançois Roche

Résumé

À lâge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle. Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et lun des acteurs mondiaux les plus influents de léconomie dInternet. Alibaba, lentreprise quil a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon.
Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé et les vignobles, notamment en France. Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors quil nappartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comme a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à laise avec le monde de lInternet ? Cest ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le grand tournant de la Chine vers la société de consommation.
À lâge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle. Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et lun des acteurs mondiaux les plus influents de léconomie dInternet. Alibaba, lentreprise quil a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon.
Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé et les vignobles, notamment en France. Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors quil nappartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comme a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à laise avec le monde de lInternet ? Cest ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le grand tournant de la Chine vers la société de consommation.