Alfred North Whitehead - L'organisation en procès - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Selon Deleuze, la question de l'évènement a été posée une première fois par les stoïciens, puis par Leibniz et enfin par la philosophie de Whitehead.... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Selon Deleuze, la question de l'évènement a été posée une première fois par les stoïciens, puis par Leibniz et enfin par la philosophie de Whitehead. Ces philosophies amènent à revoir notre rapport à ce qui existe et sont de plus en plus mobilisées pour répondre à la rigidification actuelle de certaines organisations. Cependant, (DeLanda, 2016) ou (Harmann, 2018) le confirment : la philosophie de l'évènement de Whitehead reste difficile à s'approprier et mettre en oeuvre.
Il a fallu attendre la récente convergence de la digitalisation, de la massification des données et des réseaux, pour rendre plus actionnable cette philosophie et l'envisager comme un substitut possible aux théories en cours des organisations et de leur gestion. C'est ce que nous allons essayer de comprendre dans ce chapitre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eddie SOULIER est Professeur associé à l'Université de Technologie de Troyes (UTT) et membre de l'équipe Tech-CICO du laboratoire LIST3N. Ses domaines de recherche portent sur le management des connaissances, les communautés de pratiques, le storytelling organisationnel et la modélisation numérique des agencements sociotechniques (territoires, services, expérience, énergie, transitions...). Gilles BEAUDON est Docteur en informatique et systèmes sociotechniques, enseignant en management des systèmes d'information (Paris Sorbonne) et Chief Data and Research Officer chez Veolia.
Ses recherches, en science de gestion et en informatique, portent, principalement, sur la réarticulation du concept d'expérience client avec un modèle dit « organique » de l'expérience (relation-événement).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €