Alfred Ancel - Écrits spirituels - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a dix ans mourait Alfred Ancel, celui qu'on a appelé l'« évêque ouvrier ». Responsable général de l'Association des Prêtres du Prado et... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a dix ans mourait Alfred Ancel, celui qu'on a appelé l'« évêque ouvrier ». Responsable général de l'Association des Prêtres du Prado et évêque auxiliaire de Lyon, Mgr Ancel (1898-1984) fut l'une des grandes figures du courant missionnaire qui a animé l'Église de France dans les années 1945 à 1970. Yves Musset, prêtre du Prado et responsable du Centre Spirituel du Prado à Limonest, près de Lyon, a rassemblé dans cet ouvrage une cinquantaine de textes de Mgr Ancel, écrits à diverses époques et en différentes circonstances, qu'il nous a paru intéressant de sauver de l'oubli.
Ce recueil nous fera découvrir ou redécouvrir ce que fut le Père Ancel : un homme d'action qui n'a pas eu peur de s'engager et de parler fort quand il le fallait ; un ami fidèle des pauvres et des exclus ; un apôtre qui cherchait à entrer en dialogue avec ceux dont l'Eglise est loin ; un disciple de Jésus surtout, se mettant jour après jour à l'écoute de sa parole pour être dans notre monde un témoin et un serviteur de l'évangile.
« Que c'est beau, aimait à dire le Père Ancel, une vie selon l'évangile ! »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      212
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €