Alfonso Gambardella - Choix stratégiques et business models des entreprises innovantes à l'aune des marchés des technologies - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Loin de se limiter à la compréhension des logiques transactionnelles des transactions technologiques, les travaux de Gambardella ont très tôt appréhendé... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Loin de se limiter à la compréhension des logiques transactionnelles des transactions technologiques, les travaux de Gambardella ont très tôt appréhendé leurs enjeux sur les logiques sectorielles et les positionnements d'acteurs. Cela lui a sans conteste permis d'associer son nom aux logiques d'intégration et de désintégration verticale, fruit de la division du travail d'innovation. Ce déplacement du regard vers les acteurs l'a amené à une analyse fine des choix stratégiques des firmes, de l'analyse de leur modèle d'affaires, de la gestion et du transfert des connaissances qui en fait un auteur majeur du management stratégique de l'innovation.
Ses travaux les plus récents portent sur les incitations des inventeurs corporate, la prise de décision et l'entrepreneuriat innovant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cécile Ayerbe est Professeure en sciences de gestion et du management à l'Université Côte d'Azur. Elle est membre du GREDEG (Groupe de Recherche en Droit, Économie et Gestion). Ses travaux sont dédiés au management de l'innovation avec un intérêt particulier pour les liens entre innovations technologique et organisationnelle, innovation ouverte et management de la propriété intellectuelle. Elle est co-directrice du Master Research in Management and Innovation créé en partenariat entre l'Université Côte d'Azur, Skema BS et le GREDEG.
Jamal Eddine Azzam est Maître de conférences à l'Université Toulouse 1 Capitole où il est responsable du Master Management de l'innovation et de l'axe de recherche en stratégie du laboratoire TSM Research (UMR 5303 CNRS). Ses travaux portent sur la stratégie, l'innovation, les modèles économiques et le management de la propriété intellectuelle et ont été publiés dans de nombreuses revues (European Management Review, Management International, Revue Française de Gestion, ou encore International Journal of Technology Management).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Alfonso Gambardella - Choix stratégiques et business models des entreprises innovantes à l'aune des marchés des technologies est également présent dans les rayons

3,99 €