La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Un grand débat sur les relations et les réseaux débute ce numéro : les formes de la sociabilité, les amours, à quoi peuvent servir les relations...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
Un grand débat sur les relations et les réseaux débute ce numéro : les formes de la sociabilité, les amours, à quoi peuvent servir les relations des jeunes etc. Puis dans la rubrique Points de vue, trois articles se suivent : Aménager le temps de l'enfant, les valeurs des jeunes Finlandais et les mouvements politiques de jeunesse.
Sommaire
LES DEBATS
Age et sociabilité
Formes de la sociabilité
A quoi peuvent servir les relations des jeunes ? Quand la passion déborde le loisir
Les amours ? Toute une histoire ! POINTS DE VUE
L'aménagement du temps de l'enfant, un " analyseur " de l'évolution de l'action publique
Qu'est-il arrivé aux jeunes "humanistes ", "individualistes " et "traditionalistes " en Finlande ? L'engagement militant dans les mouvements politiques de jeunesse : le FNJ et le MJS
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK