Affects

Par : Eric Fay
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-38630-001-1
  • EAN9782386300011
  • Date de parution12/12/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

Ce chapitre étudie les liens entre affects et agir stratégique. Soulignant avec de nombreux auteurs de la discipline du management que la vie active est aussi vie affective nous rappelons que les stratèges ne peuvent ignorer l'impact affectif de leur choix sur les parties prenantes et le fait que cet impact fera contexte pour leurs décisions à venir. Précisant notre perspective, nous montrons comment l'affectivité des stratèges sous tend l'agir stratégique, l'informe, est son « archi-texte » bien avant l'exercice de la pensée rationnelle.
Après avoir introduit les notions principales relatives à la vie affective, nous relisons quelques postures pathologiques dans le rapport au ressenti, au pouvoir et à l'argent. Nous montrons aussi que, habitée par un désir d'unité dans la différence, l'agir stratégique peut s'élaborer à travers des « délibérations ouvertes » au désir de l'Autre. Sans ignorer les rôles et les jeux des acteurs sociaux, les forces des mouvements stratégiques, il s'agit ici de donner une consistance théorique à la dynamique endogène de la vie active, affective et subjective des stratèges.
Ce chapitre étudie les liens entre affects et agir stratégique. Soulignant avec de nombreux auteurs de la discipline du management que la vie active est aussi vie affective nous rappelons que les stratèges ne peuvent ignorer l'impact affectif de leur choix sur les parties prenantes et le fait que cet impact fera contexte pour leurs décisions à venir. Précisant notre perspective, nous montrons comment l'affectivité des stratèges sous tend l'agir stratégique, l'informe, est son « archi-texte » bien avant l'exercice de la pensée rationnelle.
Après avoir introduit les notions principales relatives à la vie affective, nous relisons quelques postures pathologiques dans le rapport au ressenti, au pouvoir et à l'argent. Nous montrons aussi que, habitée par un désir d'unité dans la différence, l'agir stratégique peut s'élaborer à travers des « délibérations ouvertes » au désir de l'Autre. Sans ignorer les rôles et les jeux des acteurs sociaux, les forces des mouvements stratégiques, il s'agit ici de donner une consistance théorique à la dynamique endogène de la vie active, affective et subjective des stratèges.