Affaire Merah - L'enquête - E-book - ePub

Note moyenne 
En huit jours la France a basculé dans l'horreur : trois légionnaires tués de sang-froid. Un massacre dans une école juive - adultes et enfants pris... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En huit jours la France a basculé dans l'horreur : trois légionnaires tués de sang-froid. Un massacre dans une école juive - adultes et enfants pris indifféremment pour cibles, achevés à bout portant. et enfin l'assaut du RAID dans une barre HLM de la banlieue de Toulouse. Trente-deux heures de siège, une fusillade interminable et un nom devenu l'expression de la haine aveugle : Mohammed Merah. Jamais jusqu'alors les services secrets français n'avaient été confrontés à de tels actes de terrorismes, en apparence isolés mais aux ramifications bien plus complexes.
Car l'affaire Merah est bien plus que l'histoire d'une course contre la montre pour stopper un tueur fou. C'est la remise en question de toute la grille de lecture des services du renseignement intérieur français qui jusque-là permettaient de repérer ces individus parfaitement intégrés dans nos sociétés. capables en quelques heures de basculer dans un terrorisme sans limites. Ce livre signé de deux des plus célèbres journalistes d'investigation relate en détail ces huit jours de terreur en apportant une lecture inédite et exclusive des faits - comment Merah par deux fois a pu échapper à la souricière mise en place par la police judiciaire pour rejoindre sa petite amie puis pour téléphoner à France 24 d'une cabine téléphonique sans être inquiété ce qui est ici confirmé ? Quelle fut précisément la teneur de son échange avec une journaliste de France 24 ? Un dialogue édifiant pour la première fois révélé dans son intégralité.
En exclusivitéégalement, les neuf heures d'échanges entre Merah et les négociateurs du RAID. Et aussi : quel détail a permis à la police de resserrer son étau ? Comment Merah s'était-il bâtit un vrai camp retranché dans son minuscule appartement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1757-3
  • EAN
    9782749917573
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      148
    • Taille
      1 112 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €