Ados, comment on vous manipule
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatePub
- ISBN2-226-23509-4
- EAN9782226235091
- Date de parution18/08/2004
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurAlbin Michel
Résumé
Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adul-tes que vous serez demain.
Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ? - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? - Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? - À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? - Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? - Comment déjouer les pièges des sectes ? - Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ? - Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...
Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.
Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ? - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? - Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? - À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? - Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? - Comment déjouer les pièges des sectes ? - Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ? - Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...
Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.
Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adul-tes que vous serez demain.
Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ? - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? - Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? - À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? - Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? - Comment déjouer les pièges des sectes ? - Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ? - Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...
Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.
Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ? - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? - Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? - À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? - Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? - Comment déjouer les pièges des sectes ? - Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ? - Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...
Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.