Actes IV : enseigner, apprendre, comprendre. Entretiens Nathan des 27 et 28 novembre 1993

Par : Collectif, Alain Bentolila, Sylviane Brun-Bourguignon, Laure Dercourt, Bertrand Eveno

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN2-09-124852-5
  • EAN9782091248523
  • Date de parution01/01/1994
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille63 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurNathan (réédition numérique Feni...

Résumé

Rien n'est plus facile à effacer, rien n'est plus propice à être oublié que des connaissances isolées, successivement accumulées au long d'une année scolaire. Acquérir, les uns après les autres, des savoirs qu'aucun lien ne rassemble, qu'aucune demande méthodologique n'organise, condamne irrémédiablement l'élève au ponctuel, à l'éphémère, au rabâché. Il est essentiel que nous tentions de concilier l'acquisition nécessaire de contenus propres à chaque discipline et la maîtrise de procédures d'apprentissages qui conditionnent leur valorisation et leur pérennité.
Cette liaison dynamique entre l'apprendre et le comprendre ne saurait se résumer à quelques recettes hâtivement appliquées ; elle questionne la pratique pédagogique, le rôle de l'enseignant, sa formation ; elle met en cause les instruments pédagogiques, leur forme et leur contenu ; elle exige un élan collectif associant praticiens chercheurs et éditeurs.
Rien n'est plus facile à effacer, rien n'est plus propice à être oublié que des connaissances isolées, successivement accumulées au long d'une année scolaire. Acquérir, les uns après les autres, des savoirs qu'aucun lien ne rassemble, qu'aucune demande méthodologique n'organise, condamne irrémédiablement l'élève au ponctuel, à l'éphémère, au rabâché. Il est essentiel que nous tentions de concilier l'acquisition nécessaire de contenus propres à chaque discipline et la maîtrise de procédures d'apprentissages qui conditionnent leur valorisation et leur pérennité.
Cette liaison dynamique entre l'apprendre et le comprendre ne saurait se résumer à quelques recettes hâtivement appliquées ; elle questionne la pratique pédagogique, le rôle de l'enseignant, sa formation ; elle met en cause les instruments pédagogiques, leur forme et leur contenu ; elle exige un élan collectif associant praticiens chercheurs et éditeurs.
Best of Pixar
Jérémy Mariez, Alexandre Karam, Eugénie Varone, Aurélia Bertrand
Album
15,95 €
Le Pire des Noëls
Collectif
E-book
7,49 €