Accompagner le développement sensoriel, relationnel et affectif du jeune enfant
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-10-088322-6
- EAN9782100883226
- Date de parution26/03/2025
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille11 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
Tout commence par un focus sur la sensorialité de l'enfant. L'enfant est d'abord un être sensoriel, émotionnel et relationnel. Le livre propose des apports théoriques et scientifiques simplifiés et accessibles sur ces 3 grands thèmes. Les émotions y sont abordées sous l'angle du stress et du bien-être chez l'enfant. La relation est décrite dans le champ de la communication non verbale, environnementale et éthologique.
Une seconde partie, pratique et illustrée, explore l'adaptation spécifique de l'approche Snoezelen pour les plus jeunes, en tenant compte de leur âge, de leurs compétences ou de leurs spécificités. Les aspects fondamentaux de l'approche Snoezelen sont détaillés, et plus précisément les bases du concept, ses origines, les outils et le contexte particulier de l'accompagnement des enfants dans cette pratique.
Il répond aux interrogations de ceux qui accompagnent quotidiennement les jeunes enfants dans leur développement et leurs apprentissages. Préface d'Héloïse Junier
Une seconde partie, pratique et illustrée, explore l'adaptation spécifique de l'approche Snoezelen pour les plus jeunes, en tenant compte de leur âge, de leurs compétences ou de leurs spécificités. Les aspects fondamentaux de l'approche Snoezelen sont détaillés, et plus précisément les bases du concept, ses origines, les outils et le contexte particulier de l'accompagnement des enfants dans cette pratique.
Il répond aux interrogations de ceux qui accompagnent quotidiennement les jeunes enfants dans leur développement et leurs apprentissages. Préface d'Héloïse Junier
Tout commence par un focus sur la sensorialité de l'enfant. L'enfant est d'abord un être sensoriel, émotionnel et relationnel. Le livre propose des apports théoriques et scientifiques simplifiés et accessibles sur ces 3 grands thèmes. Les émotions y sont abordées sous l'angle du stress et du bien-être chez l'enfant. La relation est décrite dans le champ de la communication non verbale, environnementale et éthologique.
Une seconde partie, pratique et illustrée, explore l'adaptation spécifique de l'approche Snoezelen pour les plus jeunes, en tenant compte de leur âge, de leurs compétences ou de leurs spécificités. Les aspects fondamentaux de l'approche Snoezelen sont détaillés, et plus précisément les bases du concept, ses origines, les outils et le contexte particulier de l'accompagnement des enfants dans cette pratique.
Il répond aux interrogations de ceux qui accompagnent quotidiennement les jeunes enfants dans leur développement et leurs apprentissages. Préface d'Héloïse Junier
Une seconde partie, pratique et illustrée, explore l'adaptation spécifique de l'approche Snoezelen pour les plus jeunes, en tenant compte de leur âge, de leurs compétences ou de leurs spécificités. Les aspects fondamentaux de l'approche Snoezelen sont détaillés, et plus précisément les bases du concept, ses origines, les outils et le contexte particulier de l'accompagnement des enfants dans cette pratique.
Il répond aux interrogations de ceux qui accompagnent quotidiennement les jeunes enfants dans leur développement et leurs apprentissages. Préface d'Héloïse Junier