Accidents. Essai épistolaire
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- Nombre de pages258
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-84788-692-4
- EAN9782847886924
- Date de parution21/01/2016
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurENS Éditions
- PréfacierRobert Cantarella
- PostfacierNicolas Doutey
Résumé
Cette correspondance entre Noëlle Renaude et Barbara Métais-Chastanier, qui devait n'être au départ qu'un bref entretien, a pris la tournure d'un ouvrage plus conséquent qui s'est inventé pendant plus d'une année. Devenant essai à deux voix, débordant la question initiale de l'accident, de l'imprévu et du hasard, il explore au fil du dialogue, de manière poétique, critique et digressive, le processus d'une écriture liée à l'énigme de la scène.
Organisé en séquences journalières, le balancement des questions, des réponses et des réflexions, auquel se sont livrées librement les deux interlocutrices, a fini par produire, comme un accident, ce que Robert Cantarella appelle un « manuel de dérangement », et à cette occasion un traité sur le théâtre.
Organisé en séquences journalières, le balancement des questions, des réponses et des réflexions, auquel se sont livrées librement les deux interlocutrices, a fini par produire, comme un accident, ce que Robert Cantarella appelle un « manuel de dérangement », et à cette occasion un traité sur le théâtre.
Cette correspondance entre Noëlle Renaude et Barbara Métais-Chastanier, qui devait n'être au départ qu'un bref entretien, a pris la tournure d'un ouvrage plus conséquent qui s'est inventé pendant plus d'une année. Devenant essai à deux voix, débordant la question initiale de l'accident, de l'imprévu et du hasard, il explore au fil du dialogue, de manière poétique, critique et digressive, le processus d'une écriture liée à l'énigme de la scène.
Organisé en séquences journalières, le balancement des questions, des réponses et des réflexions, auquel se sont livrées librement les deux interlocutrices, a fini par produire, comme un accident, ce que Robert Cantarella appelle un « manuel de dérangement », et à cette occasion un traité sur le théâtre.
Organisé en séquences journalières, le balancement des questions, des réponses et des réflexions, auquel se sont livrées librement les deux interlocutrices, a fini par produire, comme un accident, ce que Robert Cantarella appelle un « manuel de dérangement », et à cette occasion un traité sur le théâtre.
















