Abyssal cabaret - ""La femme dont nous racontons l'histoire sait bien que le théâtre s'effondre..."" - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Abyssal cabaret, c'est une voix qui s'élève sur scène, elle dit que le théâtre s'effondreet que sur les charniers poussent des fleurs. L'actrice... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Abyssal cabaret, c'est une voix qui s'élève sur scène, elle dit que le théâtre s'effondreet que sur les charniers poussent des fleurs. L'actrice sait qu'il n'y a « rien à faire sur le théâtre qu'à vivre l'instant », son maquillage coule sous le masque, elle actionne des tiges qui renvoient la lumière, côtécabaret. Côtéabyssal, il y a de la glycine qui s'enroule, des remparts, des saisons, les mères de nos mères et les plaines des Ardennes.  Objet biface, le texte d'Abyssal cabaret mène une double vie. Mis en espace par la comédienne et metteur en scène Caroline Lemignard à plusieurs reprises, chacune différente, car travaillée à corps dans sa matière même, et dans la résonnance lumineuse d'un duo sur plateau avec Elisa Bernos, éclairagiste (la part que toutes deux improvisent en font un spectacle unique et recommencé).
Mis en bouche avec ce que l'on suppose des voix derrière la voix, figures convoquées extraites du sol. Des retrouvailles plus qu'un hommage, car pas d'apitoiement pesant mais des phrases lancées en appels.   Ce texte sur Publie.net entame une autre vie, une autre entrée offerte, lente, intime, dans l'écriture de Maryse Hache. Dans sa façon de s'approcher des fleurs et de ceux qui se tiennent sous terre, intensément.
Sa façon légère d'être grave, d'hurler au loup dans la montagne violette, de taper du pied, de lancer un cercle et des écureuils. Il le faut bien pour accueillir une marchande de couleurs tuée par la mort. L'Abyssal cabaret et ses couches successives, il y a tant d'insondable, on s'en approche, sans s'écarter du sol (le cabaret est là pour retenir), un équilibre si fragile, élégant, charnel, beau, tellement humain.
C'est Maryse Hache à lire et écouter, et ceux et celles qui l'accompagnent, les fantômes avec les vivants. « tu sais bien que costumes sont accoutrements que bouches crachent supplices plutôt que chansons et pourtant tu chantes » Christine Jeanney (Lien -> http://www.christinejeanney.fr/#PARUTIONS. A)

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8145-0531-5
  • EAN
    9782814505315
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      42
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format iBooks ePub avec Tatouage
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Hache

Maryse hache vit écRit et lit en vallée de Chevreuse / après études de philosophie et enseignement, passe au théâtre / elle ouvre, dans le webmonde, un blog en 2008 : semenoir (Lien -> http://semenoir.typepad.fr/semenoir) , où elle poursuit, à vue, un travail d'écRiture et de réflexion, de lire-écRire, et de rencontre avec les auteurs vivants

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €