A vous je peux le dire. Ecouter les mots de la fin
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages345
- FormatePub
- ISBN978-2-08-029434-0
- EAN9782080294340
- Date de parution26/10/2022
- Protection num.Adobe DRM
- Taille451 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFlammarion
Résumé
Alors que le débat sur la fin de vie en France se place sur un plan éthique et théorique, ne faudrait-il pas d'abord écouter les premiers concernés ? Dans ce bouleversant récit, ce sont les mourants qui ont la parole. Leurs mots sont puissants, profonds, d'une sincérité rare. Ils dépeignent toutes les nuances du rapport de chacun à sa propre finitude, et apportent un éclairage nouveau sur ce sujet encore tabou.
Patrice, ancien toxicomane, tient à conserver jusqu'au bout son « droit à pisser tout seul » ; Claude, gardien d'immeuble à la retraite, voudrait « mourir sur scène » comme Dalida ; André, prêtre, espère quant à lui que « demain, il sera encore temps de vivre ». Jour après jour, l'autrice prête aux patients - mais aussi aux soignants et aux familles - une écoute tendre, qui soigne et apaise.
Elle nous offre un livre réparateur, qui explore une vérité fondamentale : la mort fait partie de la vie.
Patrice, ancien toxicomane, tient à conserver jusqu'au bout son « droit à pisser tout seul » ; Claude, gardien d'immeuble à la retraite, voudrait « mourir sur scène » comme Dalida ; André, prêtre, espère quant à lui que « demain, il sera encore temps de vivre ». Jour après jour, l'autrice prête aux patients - mais aussi aux soignants et aux familles - une écoute tendre, qui soigne et apaise.
Elle nous offre un livre réparateur, qui explore une vérité fondamentale : la mort fait partie de la vie.




