A Streetcar Named Desire Tennessee Williams
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN2-200-27992-2
- EAN9782200279929
- Date de parution01/11/2003
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille336 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
The Glass Menagerie avait apporté à son auteur une gloire nationale, A Streetcar Named Desire lui donna une renommée universelle. Tennessee Williams devint alors, et pour une vingtaine d'années, le plus grand dramaturge américain vivant, peut-être le plus grand simplement. La présence de Streetcar au programme des concours doit susciter une relecture en profondeur de cette pièce et en favoriser une réévaluation.
Car cette oeuvre est une merveille de précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film de Kazan, contribua à la rendre inoubliable.
Tennessee Williams qui, aux États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer. Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne. Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee Williams) en France.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et tragédie. De la scène à l'écran.
Car cette oeuvre est une merveille de précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film de Kazan, contribua à la rendre inoubliable.
Tennessee Williams qui, aux États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer. Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne. Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee Williams) en France.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et tragédie. De la scène à l'écran.
The Glass Menagerie avait apporté à son auteur une gloire nationale, A Streetcar Named Desire lui donna une renommée universelle. Tennessee Williams devint alors, et pour une vingtaine d'années, le plus grand dramaturge américain vivant, peut-être le plus grand simplement. La présence de Streetcar au programme des concours doit susciter une relecture en profondeur de cette pièce et en favoriser une réévaluation.
Car cette oeuvre est une merveille de précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film de Kazan, contribua à la rendre inoubliable.
Tennessee Williams qui, aux États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer. Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne. Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee Williams) en France.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et tragédie. De la scène à l'écran.
Car cette oeuvre est une merveille de précision dont aucun élément n'apparaît comme gratuit ou superflu. Elle illustre aussi parfaitement l'univers de son créateur et, dès son entrée en scène, Blanche DuBois a partout conquis l'attention et le coeur du public qui a reconnu en elle l'incarnation tragique du Vieux Sud emporté par le vent, et l'héritière contemporaine des héroïnes raciniennes. Vivien Leigh, dans le film de Kazan, contribua à la rendre inoubliable.
Tennessee Williams qui, aux États-Unis, a désormais sa place parmi les classiques, reste en France un glorieux inconnu. Puisse ce livre contribuer à le faire aimer. Claude COULON est maître de conférences à l'université Paris IV-Sorbonne. Président du RADAC (Recherches sur les Arts Dramatiques Anglophones Contemporains), membre du bureau de la Société d'histoire du théâtre, il a traduit et mis en scène des pièces du répertoire américain (dont Tennessee Williams) en France.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.
Les très riches heures du théâtre américain. De Tom à Tennessee. Les structures de Streetcar. Les personnages. Art et technique. Tragique et tragédie. De la scène à l'écran.