A la conquête des maths avec Python

Par : Peter Farrell
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages336
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-67051-6
  • EAN9782212670516
  • Date de parution28/05/2020
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles
  • AdaptateurPaul Bizouard

Résumé

Cet ouvrage d'une grande pédagogie exploite la puissance de la programmation informatique pour rendre les mathématiques digestes et amusantes. Avec l'aide du langage Python, vous découvrirez ainsi comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l'algèbre, la trigonométrie ou les matrices. Sous l'angle passionnant des mathématiques, vous manipulerez les principaux concepts de la programmation Python (boucles, variables, classes...) pour résoudre des équations, rechercher des racines carrées, dessiner et manipuler des formes, ou encore créer des ondes sinusoïdales.
Illustré par de nombreux exemples et exercices dont les solutions sont disponibles en ligne, ce livre vous apprendra en outre à coder vos propres programmes et vous montrera à quel point les mathématiques peuvent être pétillantes ! Ce livre vous expliquera notamment à : . dessiner et transformer des graphiques 2D et 3D à l'aide de matrices . créer des motifs colorés comme les ensembles Mandelbrot et Julia avec des nombres complexes .
utiliser la récursivité pour produire des fractales . générer des moutons virtuels qui se multiplient de manière autonome À QUI S'ADRESSE CE LIVRE ? . À tous les lycéens souhaitant progresser en maths et en Python . Aux enseignants, associations, parents
Cet ouvrage d'une grande pédagogie exploite la puissance de la programmation informatique pour rendre les mathématiques digestes et amusantes. Avec l'aide du langage Python, vous découvrirez ainsi comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l'algèbre, la trigonométrie ou les matrices. Sous l'angle passionnant des mathématiques, vous manipulerez les principaux concepts de la programmation Python (boucles, variables, classes...) pour résoudre des équations, rechercher des racines carrées, dessiner et manipuler des formes, ou encore créer des ondes sinusoïdales.
Illustré par de nombreux exemples et exercices dont les solutions sont disponibles en ligne, ce livre vous apprendra en outre à coder vos propres programmes et vous montrera à quel point les mathématiques peuvent être pétillantes ! Ce livre vous expliquera notamment à : . dessiner et transformer des graphiques 2D et 3D à l'aide de matrices . créer des motifs colorés comme les ensembles Mandelbrot et Julia avec des nombres complexes .
utiliser la récursivité pour produire des fractales . générer des moutons virtuels qui se multiplient de manière autonome À QUI S'ADRESSE CE LIVRE ? . À tous les lycéens souhaitant progresser en maths et en Python . Aux enseignants, associations, parents