À l'heure de la colère - E-book - PDF

Note moyenne 
Au mois de janvier 1956, à l'occasion des élections à l'Assemblée nationale, se produisait un événement qui démentait tous les pronostics des augures... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au mois de janvier 1956, à l'occasion des élections à l'Assemblée nationale, se produisait un événement qui démentait tous les pronostics des augures politiques : le mouvement que l'on appelait déjà "poujadiste", remportait plus de cinquante sièges. Quelques années auparavant, dans une atmosphère de crise économique et politique (la guerre d'Algérie commençait, la Quatrième République allait d'une chute de gouvernement à une autre), un petit papetier de Saint-Céré, dans le Lot, regroupait quelques amis, étendait progressivement son influence à son département, puis à la France entière.
Son action, d'abord circonscrite à la lutte contre les abus de la fiscalité et à la défense des commerçants et des artisans, débordait bientôt sur le domaine politique. Presque chaque jour, Pierre Poujade et ses partisans - ils seront plusieurs centaines de milliers - organisaient des manifestations spectaculaires. Pierre Poujade nous donne ici ses "souvenirs" : fourmillant d'informations, de traits émouvants et d'anecdotes savoureuses, ils révèlent l'image vraie d'un homme et d'un mouvement, qui contribua grandement à la chute de la Quatrième République.
Très symptomatique d'un courant permanent de notre Histoire de France, « À l'heure de la colère » soulève des problèmes qui n'ont pas perdu de leur actualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      272
    • Taille
      73 964 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

À l'heure de la colère est également présent dans les rayons

7,49 €