En cours de chargement...
Compilation des exercices et études de cas les plus reconnus de la collection « Entreprise », cet ouvrage vous donne tous les outils pour développer vos compétences relationnelles ou soft skills.
Ils ont été sélectionnés par Marie-Josée Couchaere pour leur intérêt pédagogique, la qualité des corrigés et la pertinence des conseils dispensés aux formateurs.
Les soft skills (ou « compétences douces ») sont les qualités humaines et relationnelles (sens de la communication, écoute, adaptabilité.) qui, complémentaires de l'expertise et du savoir hard skills sont nécessaires à la réussite professionnelle.
Ces habiletés comportementales sont regroupées en sept formes d'intelligences indispensables : intelligences intrapersonnelle et interpersonnelle, intelligences collective, situationnelle, rationnelle, pédagogique et entrepreneuriale.
Chaque exercice constitue un « tout pédagogique » pour travailler seul ou en groupe.
Les formateurs trouveront dans cet ouvrage toutes les ressources pour renforcer les soft skills, qui méritent d'être développées en France.